Si Karine Le Marchand est aussi populaire auprès des téléspectateurs, c’est en partie pour sa bonne humeur légendaire, et sa capacité à apporter du sourire et de la légèreté à toutes les situations ou presque. Dès lors, il n’est pas étonnant de constater qu’elle a profité d’une publication de son ami Michel Cymès pour poster un message détonnant… et qui n’est pas passé inaperçu !
Actuellement aux manettes de la 18ème saison de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand continue d’occuper une place de choix dans le coeur des téléspectateurs français. Particulièrement appréciée du public depuis de longues années, la native de Nancy commence à disposer d’une grosse expérience dans le PAF, qui lui a ainsi permis de nouer des amitiés. Parmi elles ? Un certain Michel Cymès.
Le médecin le plus célèbre de l’Hexagone s’est lui aussi taillé un joli CV devant les caméras du côté de France Télévisions. Ses conseils sont particulièrement écoutés par les téléspectateurs, qui lui accordent souvent un important crédit. C’est pourquoi, récemment, Cymès a pris position contre les « puffs », ces cigarettes électroniques jetables qui font fureur chez certains, mais qui sont dangereuses pour la santé et pour l’environnement.
Le message malicieux de Karine Le Marchand à Michel Cymès
Il n’en fallait pas davantage pour que Karine Le Marchand, qui est tombée sur cette page, lâche un jeu de mots en transformant le mot « puff » en « poufs » :
T’es certain de l’orthographe ? J’aurais mis un « U » !
Une boutade typique du « style Karine Le Marchand », et qui, en plus d’amuser les internautes, aura très probablement arraché un rare sourire à Michel Cymès. Il faut dire que les deux personnalités du PAF sont amies de longue date, et se sont déjà retrouvés dans plus d’une soirée ensemble. Pour d’ailleurs de sympathiques anecdotes.
De passage chez Thierry Ardisson sur le plateau de « Salut les Terriens » en 2015, l’animatrice et ex-mannequin révélait ainsi une histoire savoureuse sur la fois où elle a tenté de coucher avec le médecin… pour aboutir à un fiasco retentissant et un refus laconique dont Cymès a le secret :
Karine Le Marchand : C’est un ami depuis 20 ans, et c’est vrai qu’on a fait des grosses fêtes ensemble. On a le même humour lui et moi. Un soir, on avait vraiment picolé et je lui dis : « Tu voudrais pas ? » Et il était tellement bourré, il a répondu : « Non, ça ne va pas être possible ».
Vous l’aurez compris : Karine Le Marchand et Michel Cymès ont une proximité qui leur permet de tout oser ensemble ou presque, et l’animatrice ne s’est pas privée de lâcher une petite boutade potache comme elle les aime suite à l’article sur les puff. Au moins, ce buzz aura donné de l’écho à la prévention contre cette invention, très critiquée des médecins…