EDF – La colère de Rudy Gobert après la désillusion : « Il était nul à ch*er…

Le pivot star de l'équipe de France, Rudy Gobert
beIN Sports (DR)

Éliminés de la Coupe du monde, les Bleus ont du mal à digérer ce résultat après une nouvelle défaite contre la Lettonie. C’est cruel, d’autant que les hommes de Vincent Collet ont attaqué la rencontre avec une bonne mentalité. Mais Rudy Gobert a peut-être trouvé le coupable.

Publicité

Alors qu’il reste un match à jouer cette semaine, l’équipe de France sait qu’elle n’accédera pas au prochain tour de la Coupe du monde. Un résultat très difficile à digérer pour cette équipe, qui avait pourtant l’ambition de remporter la compétition. Il n’en sera finalement rien. Nicolas Batum était très en colère après cette défaite et notamment contre la fédération, la preuve avec son coup de gueule au micro de BeIN Sports.

On peut comprendre Batman, d’autant qu’il s’agissait de sa dernière CDM. Il aura l’occasion de terminer en beauté pour les Jeux Olympiques l’an prochain, mais pour ça, il faudra un effectif au complet pour se permettre de rêver. On pense pourquoi pas à Victor Wembanyama, même si Thomas Heurtel n’aurait pas été de trop dans une telle compétition.

Publicité

Rudy Gobert très critique envers les arbitres

Notez que ce n’est pas la seule polémique du match, puisque l’éjection de Nando De Colo a fait beaucoup de bruit. Le meneur a été sorti par un arbitre après avoir subi une clé de bras, ce qui n’a pas manqué de faire réagir. En conférence de presse, Rudy Gobert est revenu sur cet événement, le tout en étant très amer contre un officiel comme le rapporte le site l’Equipe.



Rudy Gobert : « On est un peu assommés, c’est une défaite difficile pour nous. On a bien commencé le match, avec la bonne mentalité mais encore une fois, on manque de rigueur : les rebonds, les fautes… Des petites choses qui au final font la différence, et eux ont mis les shoots qu’il fallait quand il fallait. Ils ont aussi eu des coups de sifflet de l’espace d’un arbitre qui est nul à chier. Je ne sais même pas pourquoi les arbitres sont là, honnêtement. L’antisportive est déjà incroyable, ma faute à la fin… »

Publicité

Il faut reconnaître que la seconde antisportive sur De Colo semble injuste. C’est un tournant de la partie, même si on ne peut pas tout mettre dessus, surtout avec autant de pertes de balle. Gobert nuance donc ses propos dans la foulée :

« Ce n’est pas pour ça qu’on perd. Quoi qu’il arrive, la Lettonie mérite sa place, ils ont mieux joué que nous mais malgré ça, j’ai bien aimé l’état d’esprit qu’on a eu pendant la plupart du match. Il faut qu’on se regarde tous dans la glace. Il y a des choses dont je parlerai plus tard. Bien sûr qu’il y a de la colère, on est pas là où on doit être mais j’espère qu’on va apprendre. L’équipe de France ne passe pas le premier tour de la Coupe du monde, ce n’était pas nos attentes. Encore une fois, il faut apprendre, on n’a pas le choix, et revenir plus fort l’année prochaine. Il faut qu’il y ait une grosse remise en question pour l’année prochaine. »

Publicité

Rudy Gobert n’a pas apprécié l’arbitrage, parfois douteux dans cette grosse confrontation entre la France et la Lettonie. Néanmoins, difficile de ne blâmer que ça, surtout quand on voit le contenu proposé par les hommes de Vincent Collet. Il va falloir changer des choses en vue des JO de 2024.

Déclarations Equipe de France (M) International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus