Alors que l’équipe de France est éliminée, la Coupe du monde continue avec Team USA et la Slovénie sur les parquets ce lundi. C’est aussi le cas de la Jordanie, qui peut compter sur Rondae Hollis-Jefferson pour se mettre à rêver. Il est d’ailleurs comparé… à Kobe Bryant.
Tandis que Luka Doncic ou encore Anthony Edwards continuent leur belle Coupe du monde, un autre joueur suscite le buzz sur les réseaux sociaux, en la personne de Rondae Hollis-Jefferson. Cet ancien joueur, passé par les Nets, fait aujourd’hui le bonheur de la Jordanie. Si la défaite était au bout ce lundi contre la Nouvelle Zélande, RHJ en a profité pour affoler les spectateurs.
La raison ? Son étrange ressemblance avec Kobe Bryant. On ne parle pas forcément au niveau du visage, mais surtout au niveau de son physique et de son style de jeu, preuve avec cette vidéo.
Rondae Hollis-Jefferson today:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 28, 2023
39 points
8 rebounds
4 assists
“God was with me and Kobe was with me, for sure.”
pic.twitter.com/mLDiG8ZqLB
Un joueur de la Jordanie affole la toile
Difficile de ne pas voir la ressemblance avec un move du Black Mamba ici. Hollis-Jefferson n’a pas pu empêcher la défaite malheureusement, et ce malgré 39 points, 8 rebonds et 4 passes. Un grand match ponctué d’un panier ultra-clutch à 4 points, à 10 secondes de la fin du match. Le numéro 24 était décidément transformé…
Look at his game tying 4 pt play
— PlayoffMuse (@playoffmuse) August 28, 2023
pic.twitter.com/MscVnsuBFj
Conscient des comparaisons, RHJ ne nie d’ailleurs pas qu’il s’inspire du Black Mamba. Voilà ce qu’il a déclaré après la défaite de son équipe :
"It's an honor. There was only one Kobe, but to feel that love & that energy coming down the stretch, hitting those big shots, God was with me & Kobe was with me, for sure."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 28, 2023
Rondae Hollis-Jefferson on the Kobe Bryant comparisons.
(via @BasketNews_com)pic.twitter.com/ah1f9oDlLw
C’est un honneur. Il n’y avait qu’un seul Kobe, mais de sentir cet amour et cette énergie en fin de match, avec ces gros shoots, Dieu était avec moi et Kobe était également là c’est certain.
Rondae Hollis-Jefferson a sorti le grand jeu pour la Jordanie, même si ce n’était pas suffisant pour passer au second tour. Il aura en tout cas généré un sacré buzz, au point qu’on ne se lasse pas de regarder ses highlights. Peut-être un retour en NBA très prochainement.