NBA – Dennis Rodman brutal sur son passage avec Shaq et Kobe : « Ce sont des…

Shaquille O'Neal, Dennis Rodman et Kobe Bryant, anciens coéquipiers aux Lakers
(DR)

Si la majeure partie de sa carrière s’est déroulée à Chicago et à Detroit, Dennis Rodman a également connu les Lakers. À 37 ans, il a décidé de rejoindre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal à Los Angeles, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. The Worm a d’ailleurs été ultra virulent au sujet de cette étape californienne…

Publicité

Dans la tête d’une bonne partie du public, Dennis Rodman a fait sa carrière à Detroit puis à Chicago. Si ces deux passages ont été légendaires, il ne faut pas oublier que lorsqu’il était plus âgé, The Worm a tenté l’aventure Lakers. Il avait alors 37 ans et n’était plus dans sa meilleure forme, mais le voir rejoindre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal avait suscité une certaine excitation dans la ligue.

À l’époque, le Black Mamba et le Diesel n’étaient pas encore les légendes que l’on connaît aujourd’hui. Le premier des deux n’entamait que sa troisième saison en NBA, tandis que le second était un peu plus aguerri du haut de ses 26 ans. Mais malgré les promesses que ce trio offrait sur le papier, les choses ne se sont pas passées comme tout le monde l’imaginait…

Publicité

Rodman virulent au sujet de sa collaboration avec Shaq et Kobe

En effet, Dennis Rodman et sa personnalité n’ont pas vraiment été appréciés par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Les ébats sexuels de l’ancien des Bulls posaient par exemple problème aux deux stars, ce qui n’a pas aidé à créer un climat agréable. L’effectif était en plus de ça assez jeune et l’écart générationnel s’est rapidement fait sentir. Dans un entretien avec HoopsHype, le plus fou des intérieurs se montrait sans détour :



À Los Angeles je pouvais gérer la célébrité, le glamour, je pouvais gérer la gloire, et je pouvais gérer l’argent, tous les trucs comme ça. Par contre, je ne pouvais tout simplement pas gérer le fait qu’il y avait un groupe de jeunes gars dans cette équipe, assis là à râler et à se plaindre tout le temps. Je n’étais pas habitué à tout ça, pas habitué à entrer dans les vestiaires et à voir ce genre de comportement.

Publicité

Je me disais : « Ce sont des sa*opes, ils font les sa*opes dans les vestiaires, dans le bus, dans l’avion, partout ». Je me demandais dans quoi je m’étais embarqué. J’ai l’habitude que les gens montent dans le bus et se plaignent en disant qu’ils auraient dû jouer. Mais là, ça m’a touché et j’ai juste fait une pause. Jerry Buss et moi sommes allés à Vegas. Nous avons joué à Vegas puis je suis revenu.

La patience de Dennis Rodman est rapidement arrivée à son terme puisqu’il n’a finalement passé qu’une seule saison du côté de LA. Il n’y a d’ailleurs joué que 23 matchs de saison régulière avant de s’envoler pour une ultime pige du côté de Dallas. S’il était resté un an supplémentaire, il aurait eu la chance de remporter le sixième titre de sa carrière et aurait peut-être changé d’avis sur Kobe et Shaq…

Publicité

Dennis Rodman, Shaquille O’Neal, Kobe Bryant. Sur le papier, ce trio fait saliver mais en réalité, les choses se sont plutôt mal passées. L’écart d’âge entre The Worm et les autres a eu raison de lui et il est rapidement arrivé à bout de sa patience. Après une moitié de saison, il a du faire ses valises.

Déclarations Dennis Rodman Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus