L’Amour est dans le Pré : « C’est vrai que cette année, on a des agriculteurs qui ont…

Karine Le Marchand
@cavousofficiel

Si chaque année Karine Le Marchand est toujours aussi attendue à la présentation de l’Amour est dans le Pré, cette nouvelle et 18ème édition de l’émission laisse entrevoir quelques signaux un peu inquiétants. Notamment d’après les récents propos de Gabriella Mather, la productrice de l’émission, et Karine Le Marchand elle-même. Explications.

Publicité

Comme depuis de nombreuses années maintenant, L’Amour est dans le Pré a lancé une nouvelle saison de ce programme placé sous le signe des rencontres, du rire mais aussi des larmes. Et outre l’apparence physique très remarquée de Karine Le Marchand, le premier épisode de la 18ème saison a également fait un carton d’audience avec jusqu’à 3.7 millions de téléspectateurs !

Chose rarement vue cependant, du moins de façon aussi importante, c’est l’abandon chez les agriculteurs. Ainsi, entre la diffusion des portraits il y a quelques mois et le premier épisode de la saison, diffusé ce lundi 21 août sur M6, ce ne sont pas moins de trois agriculteurs qui ont décidé de quitter le programme : Baptiste, David et Charles.

Publicité

En 2023, L’Amour est dans le Pré enchaine les abandons

Un comportement qui avait déjà fait réagir Karine Le Marchand, visiblement assez remontée :

Karine Le Marchand (après l’abandon de Baptiste) : « Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part ils ont pris la place de quelqu’un d’autre pour rien »



Mais en réalité, et bien que déçue sur le moment, l’animatrice n’était pas encore au bout de ses mauvaises surprises. Car selon les informations de Pure Medias, après Baptiste, David et Charles, c’est un quatrième agriculteur qui aurait lui-aussi décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Si l’on ne connait pas encore son prénom, on sait déjà une chose : il s’agit d’un candidat qui a commencé l’émission (donc diffusé à la télé). Gabriella Mather, la productrice de l’émission, s’est confiée à son sujet.

Publicité

Gabriella Mather : « C’est arrivé cette année. Très rapidement, un agriculteur s’est rendu compte qu’aucune de ses prétendantes ne lui convenait et il ne voulait pas se prendre la tête à continuer ce séjour. […] C’est vrai que cette année, on a des agriculteurs, et aussi des prétendants d’ailleurs, qui ont beaucoup de caractère, qui se sont affirmés. Il font bien ce qu’ils veulent, donc on s’est adapté. On ne s’est pas ennuyé cette année

À noter que la productrice avait également réagit suite au départ de Baptiste, quelques semaines plus tôt :

« C’est un petit peu énervant, car Baptiste a pris la place de quelqu’un d’autre. Bien que nous soyons heureux qu’il ait trouvé l’amour, il n’apparaîtra plus dans l’émission. C’est leur vie privée, à présent »

Publicité

Avec déjà quatre abandons dans la 18ème saison, de plus en plus d’agriculteurs semblent faire faux bond à Karine Le Marchand. Pour le programme phare de la chaine M6, il reste maintenant à espérer que cela soit davantage une mauvaise passe en 2023 qu’une véritable tendance de fond. À suivre.

Pop culture

Les dernières actus