EDF – Rudy Gobert cash après la cruelle défaite des Bleus : « Ce n’est pas…

Le pivot star de l'équipe de France, Rudy Gobert
beIN Sports (DR)

Pourtant devant pendant presque l’intégralité de la partie, l’équipe de France a perdu contre la Lettonie ce dimanche. Il reste encore un match à jouer mais les hommes de Vincent Collet sont d’ores et déjà éliminés. Rudy Gobert a été honnête après cette désillusion.

Publicité

C’est un coup de massue à un an des Jeux Olympiques. L’équipe de France s’est inclinée ce dimanche contre la Lettonie, synonyme d’élimination au premier tour de la Coupe du monde. Alors que les hommes de Vincent Collet rêvaient d’atteindre la finale, et pourquoi pas de gagner, c’est une véritable douche froide. Nicolas Batum, qui s’est arrêté au micro de BeIN Sports, a d’ailleurs été cash sur ce résultat.

Rudy Gobert honnête après la défaite

Il a été suivi peu après par Rudy Gobert, pas étincelant dans cette rencontre, contrairement à un Evan Fournier en fusion. Le pivot des Wolves aura des regrets après une telle prestation, et reconnaît volontiers que cette défaite est un coup dur. Voilà ce qu’il explique à Rémi Reverchon après ce terrible résultat dans ce Mondial.

Publicité



Rudy Gobert : « On a tous notre idée. On peut regarder les arbitres, ils ne sont pas dignes d’une compétition de ce niveau bien sûr. Mais pour moi, ce n’est pas ça, ce n’est pas la raison pour laquelle on n’est pas l’équipe que l’on doit être actuellement. Je ne sais pas combien de rebonds on donne, combien de ballons on perd. »

Publicité

« On a eu un bon état d’esprit dans ce match, on l’a bien commencé. Les Lettons ont joué très physique, ils se sont battus. (…) Malgré ça, ce n’est pas à la hauteur de notre équipe d’être éliminée au premier tour de la Coupe du monde. »

Cruelle défaite évidemment pour l’équipe de France, d’autant que les pertes de balle ont fait une énorme différence. Il y aura des regrets à un an des JO, mais rappelons que cet effectif aura encore un match à jouer contre le Liban dans quelques jours, histoire de terminer sur une bonne note.

Publicité

Rudy Gobert était amer après la défaite, et ça peut se comprendre. Il reconnaît que les Bleus ont commis de grosses erreurs, et ça ne pardonne pas dans une telle compétition. Cela va être très difficile à digérer.

Equipe de France (M) International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus