EDF – Furieux, Nicolas Batum craque et détruit la Fédération : « J’en ai rien à f*utre de…

Le joueur NBA français Nicolas Batum
Rawel Visual

Logiquement déçu après la défaite, Nicolas Batum terminera dans quelques jours sa dernière Coupe du monde. Au micro de BeIN Sports, il n’a pas tardé à s’attaquer à la Fédération pour l’absence de certains joueurs, et on pense notamment à Thomas Heurtel.

Publicité

Pourtant ambitieuse dans cette Coupe du monde, l’équipe de France ne verra pas la couleur du second tour. Les hommes de Vincent Collet sont tombés contre la Lettonie, quelques jours après le Canada, et sont donc éliminés de la compétition. La déception est immense alors qu’il reste un match contre le Liban ce mardi. Mais pour Nicolas Batum, c’est difficile à digérer.

Nicolas Batum craque après la défaite

Le joueur des Clippers voulait la victoire, ce qui peut se comprendre puisqu’il s’agit de sa dernière Coupe du monde. Difficile pour Batman de terminer sur une si mauvaise note, ce qu’il reproche en partie à la Fédération Française de Basket. Au moment de donner son ressenti au micro de BeIN Sport, Batum a détruit certains dirigeants.

Publicité



Nicolas Batum : « Tout le monde doit se remettre en question : joueurs, coachs, même la Fédération. Tout le monde doit se remettre en question sur ce qui est arrivé cet été. Qu’on se prive de certains joueurs, qu’on perde des joueurs pour certaines conditions. Il faut que tout le monde soit à fond. C’était ma dernière Coupe du monde. J’ai loupé des étés mais j’ai tout donné pour ce p*tain de maillot. »

Publicité

« Quand on se prive de certains gars pour de telles compétitions. On est ensemble p*tain… ça fait des années qu’on met quelque chose en place. On pouvait être Champion du Monde. Il reste un an, on a besoin de tout le monde à Paris. J’en ai rien à f*utre de ce qui est politique ou je ne sais pas quoi. Il nous faut la meilleure équipe de France possible. J’ai foiré ma dernière Coupe du monde et ça fait vraiment chier. »

Des mots très forts de la part du capitaine, dégouté par l’issue de cette Coupe du monde. Si les joueurs ont commis de grosses erreurs, il admet que l’absence de certains a fait une différence. Il ne le nomme pas directement, mais on pense fortement à Thomas Heurtel, non sélectionné après avoir décidé de signer en Russie l’an dernier.

Publicité

En patron, Nicolas Batum veut une grosse remise en question pour les Jeux Olympiques. Pas seulement pour les joueurs, mais aussi pour la Fédération. On comprend que le retour de Thomas Heurtel est souhaité, en espérant que le message a été reçu.

Déclarations Equipe de France (M) International Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus