Team USA a fait le boulot ce samedi avec une victoire pour commencer cette Coupe du monde. De bon augure pour la suite de la compétition, même si les fans ont réclamé un changement vu la dynamique actuelle. Mais Steve Kerr s’y refuse à ce jour.
Ce n’est pas la victoire la plus large de son histoire en compétition internationale, toutefois, Team USA a dominé la Nouvelle-Zélande ce samedi. Il a fallu patienter jusqu’au retour des vestiaires pour voir les coéquipiers de Paolo Banchero (21 points) accélérer, mais le boulot est fait (résumé ici). Les supporters sont évidemment satisfaits de la victoire, même s’ils commencent à demander une modification dans le 5 de départ.
Pas de changement pour le 5 majeur de Team USA
Si Anthony Edwards est intouchable quand on voit ses performances, certains sont étonnés de voir qu’Austin Reaves, tout comme Tyrese Haliburton, ne sont pas intégrés au 5 majeur. Les deux joueurs sont parmi les meilleurs depuis le début de la préparation, mais Steve Kerr refuse à ce jour de modifier son organisation, comme il l’a confirmé après la victoire samedi.
Steve Kerr clarified that he does not plan to change the starting lineup.
— Nicole Ganglani (@nicoleganglani) August 26, 2023
Steve Kerr a clarifié qu’il n’a pas prévu de changer la lineup de départ.
C’est pourtant cette seconde unit, avec l’impulsion de Reaves et Haliburton, qui a permis de faire la différence dans ce premier match de Coupe du monde. Et si Kerr salue la prestation du banc, il estime manifestement qu’il est encore trop tôt pour effectuer un changement dans ce 5 majeur. Une incompréhension pour les fans quand on voit le niveau de certains.
Odd that Haliburton isn’t starting
— Brett Usher (@UsherNBA) August 26, 2023
C’est vraiment bizarre que Haliburton ne débute pas
I'm not trying to nit pick Kerr, but when will he see these ragged starts eventually will cost them at some point?
— CL Owens 🏀 🇺🇸 (@CSmoove_Sports) August 26, 2023
Tyrese and Austin keep having to be the life jackets for USA. 6 games in it's obvious Haliburton & Reaves is the starting backcourt that Kerr won't go to.
Je n’essaie pas de critiquer Kerr, mais quand est-ce qu’il va réaliser que ces départs ratés vont éventuellement lui coûter cher à un moment ou à un autre ?
Tyrese et Austin continuent d’être les gilets de sauvetage pour Team USA. 6 matchs déjà et c’est évident que Haliburton et Reaves constituent le backcourt de départ que Kerr n’utilisera pas.
Tyrese Haliburton et Austin Reaves sont le meilleur backcourt de Team USA à l’heure actuelle, mais Steve Kerr refuse de changer quelque chose. Ça passe en préparation et contre la Nouvelle-Zélande, mais ça ne sera pas la même contre les meilleures nations du Mondial. Attention à ne pas le regretter.