En compagnie de Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis espère bien signer une nouvelle victoire à l’occasion de l’UFC Paris et de continuer à grimper les échelons chez les poids légers. À quelques jours de l’évènement, le « God of War » a d’ailleurs eu le droit à un pronostic tranché de la part du vétéran GregMMA. Difficile de se montrer plus honnête.
Son unique défaite en carrière étant sujette à controverse car son adversaire avait été épinglé pour dopage dans la foulée, on peut avancer que le bilan de Benoît Saint-Denis au MMA est parfait. Présent sur la carte de l’UFC Paris dans quelques jours en compagnie de Ciryl Gane ou encore Morgan Charrière, l’ancien militaire espère en tout cas bien accrocher une douzième victoire à son palmarès.
Ayant en tête de monter dans la hiérarchie des poids légers, lui qui a déjà une superstar de l’UFC dans son viseur, le Français va devoir s’imposer contre Thiago Moises. Les Brésiliens lui réussissent plutôt bien en ce moment, lui qui sort d’une victoire face à Ismael Bonfim. En attendant l’évènement, il travaille d’arrache-pied à sa préparation et a notamment été aperçu en compagnie de GregMMA, récemment :
GregMMA confiant quand à une victoire de BSD à l’UFC Paris
Vedette de la chaîne Youtube Karaté Bushido, le vétéran a ainsi filmé l’entraînement du combattant et en a profité pour échanger un peu avec lui. L’ex-soldat a sauté sur l’occasion pour évoquer sa forme physique :
Benoît Saint-Denis : Le corps il se sent bien, le corps il est prêt, les automatismes sont à peu près là, donc je suis satisfait. Pas de blessures particulières, il y a toujours des petites douleurs à droite à gauche mais il n’y a rien qui m’empêchera d’être performant pendant 15 minutes.
Une update pour le moins rassurante et qui montre que physiquement du moins, le « God of War » semble fin prêt à en découdre. Ce fut en tout cas suffisant pour GregMMA afin de rendre un verdict clair et net :
GregMMA : Là, il n’y a plus à tergiverser, je pense que je sais pour qui je vais parier avec Unibet (il est partenariat avec eux pour l’UFC Paris, ndlr). Ça sera sur Benoît Saint-Denis, 100%.
Pour ceux qui voudraient en voir un peu plus sur la préparation du natif de Nîmes et son échange avec GregMMA, c’est ci-dessous que ça se passe :
De toute évidence, GregMMA croit dur comme fer en une victoire de Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris et ça se comprend. L’ancien militaire est en bonne forme physique et aborde son combat contre Thiago Moises avec le couteau entre les dents. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il puisse monter un peu plus dans la hiérarchie de sa division.