Nikos Aliagas (54 ans) révèle les vraies raisons de son départ de 50mn Inside : « Je me suis…

Nikos Aliagas
France TV (DR)

Animateur-vedette de TF1, Nikos Aliagas va laisser tomber l’une de ses casquettes les plus illustres en cédant la présentation de « 50mn Inside » à Isabelle Ithurburu. Pourquoi un tel choix, après de si longues années de succès ? Le natif de Paris s’en est expliqué avec sa franchise et son honnêteté habituelles.

Publicité

Avec Sandrine Quétier puis en solo, Nikos Aliagas aura fait les beaux jours de « 50mn Inside » pendant plus de 15 ans. Mais désormais, c’est terminé. Ce samedi 26 août marque en effet la toute dernière émission pour celui qui est aussi à la tête de « The Voice ». Alors pour l’occasion, de très nombreuses célébrités ont tenu à lui faire passer un petit message :

Publicité

Nikos Aliagas explique pourquoi il lâche « 50mn Inside »

Contrairement à certains cas où une émission est tout bonnement retirée de l’antenne pour faute d’audience, « 50mn Inside » continue de cartonner, et continuera probablement sur cette voie avec Isabelle Ithurburu. Nombreux sont ceux qui se demandent donc pourquoi Nikos a décidé de lâcher l’affaire en plein succès, et sa réponse sur le sujet est claire. Il a ainsi expliqué à Pure Médias :



Ça a été longtemps muri et réfléchi. Ma saison 2023-2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d’autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo.

Publicité

Des propos tout à fait cohérents, qui étayent ceux que Nikos avait tenus sur le plateau de « Quelle Epoque » il y a quelques mois. Marqué par une chute, l’animateur, qui n’avait semble-t-il pas encore décidé d’arrêter 50mn Inside à ce moment-là, semblait conscient de la nécessité de se ménager :

C’est beaucoup de préparation. Être omniprésent à l’antenne, ça signifie aussi d’être physiquement là… Je me suis planté cette année, je suis tombé de scène à un moment sur la Star Ac, je me suis fait très mal. Je me suis déchiré les abducteurs et pété le pied, mais je suis remonté sur scène et j’ai fini l’émission parce que c’était ma façon à moi de m’accrocher et d’oublier la douleur… Sauf qu’après, il a fallu faire toute la saison de The Voice ! Il ne faut pas être plus gourmand que ses envies..

Publicité

À désormais 54 ans, Nikos Aliagas est conscient qu’il ne peut plus tenir le rythme effréné de ses 20 ans, et c’est tout naturellement qu’il a choisi d’alléger son bagage et de voguer vers d’autres horizons qui le passionnent. Une décision évidemment respectable et réfléchie, qui n’empêchera pas les fans de l’animateur de le retrouver dans d’autres programmes majeurs de TF1 !

Pop culture

Les dernières actus