NBA – Un nouveau craquage de Michael Jordan révélé : « Il s’est approché de lui et boom, il l’a…

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Michael Jordan était un compétiteur acharné sur le parquet, mais peut-être un peu trop à l’entraînement. Il n’a jamais été considéré comme un coéquipier modèle au fil de sa carrière, la preuve avec son craquage contre Will Perdue, quelques années avant Steve Kerr.

Publicité

Considéré par beaucoup comme le plus grand basketteur de l’histoire, Michael Jordan a marqué les esprits au fil de sa carrière avec les Bulls, avant de finir chez les Wizards. Il était très respecté évidemment avec ses performances, même si son attitude ne plaisait pas à tout le monde. Il faut dire que Jordan était aussi connu pour avoir le sang chaud, comme la célèbre altercation avec Steve Kerr est là pour le rappeler à ses fans.

Michael Jordan épinglé pour son geste contre un coéquipier

Comme on peut l’imaginer, ce n’est pas le seul moment où His Airness a craqué lors d’un entraînement. À une certaine époque, il ne fallait pas grand chose à Jordan pour s’énerver et asséner un coup à un propre coéquipier. C’est ce qui est arrivé à Will Perdue quelques années plus tôt, comme l’explique Horace Grant, invité dans « Hot 97 Radio ». Un simple geste à l’entraînement pouvait parfois coûter cher.

Publicité

Horace Grant : « Phil Jackson était comme souvent en train de mener l’action et Will commence à poser un écran illégal sur Michael Jordan. Il commence à lui dire, « Will, ne recommence pas ça. » Mais Will lui dit « de quoi est-ce que tu parles ? ». MJ lui répond : « C’est ça. »

Une certaine pression entre les deux hommes commence à s’installer, même si Perdue ne pense pas que la situation va s’aggraver. Il va vite le regretter quand il continue à poser des écrans illégaux.



« Phil demande qu’on recommence, donc Perdue pose encore deux écrans illégaux. MJ commence à s’approcher de Will et boom. Il l’a allumé. C’était terminé. Nous avons tenu Will, parce qu’il n’était pas question de toucher à MJ. Il sait prendre soin de lui. Le jour d’après, dans l’avion, Will se ramène avec un énorme coquard. »

Publicité

Preuve que Perdue aurait dû faire attention, heureusement que les coéquipiers sont intervenus pour éviter une escalade dans la violence. Ça n’a pas empêché les deux hommes de remporter 3 titres ensemble de 1991 à 1993, même si Jordan a recommencé quelques années plus tard avec Steve Kerr cette fois. Une mauvaise habitude manifestement pour la légende des Bulls.

Même s’il est respecté par beaucoup, Jordan a aussi ses propres détracteurs et on ne serait pas surpris d’apprendre que Perdue en fasse partie. On peut aussi rajouter à cette liste Isiah Thomas, grand ennemi de MJ depuis de très longues années. Il l’a d’ailleurs critiqué ouvertement dans une interview, rappelant que l’ancien membre des Bulls allait « pleurer » dans le bureau de David Stern.

Publicité

Michael Jordan était évidemment un incroyable joueur et sans doute le plus grand de l’histoire, mais ça ne veut pas dire qu’il était parfait non plus. Ses colères parfois excessives à l’entraînement peuvent le rappeler, un comportement qui ne passerait pas de nos jours. Et heureusement…

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus