Trash-talkeur invétéré et usant rarement de la langue de bois, Kobe Bryant était parmi le gratin de la NBA en matière de répartie. La preuve avec ce message aussi hilarant qu’implacable dans sa logique adressé à l’un des anciens coéquipiers, ce dernier l’ayant récemment dévoilé. Du Vino dans le texte !
On ne termine pas avec plus de 33.000 points en saison régulière ainsi que 5 640 points en playoffs juste comme ça. Pour y parvenir, Kobe Bryant a fait appel à tous les outils qui étaient à sa disposition, notamment sur le plan technique puisque sa palette au scoring était parmi les plus complètes qui soient. Mais en plus de ça et de ses qualités athlétiques, l’ancien Laker pouvait aussi compter sur un mental en acier.
En effet, le MVP 2008 n’avait pas peur de prendre des tirs jugés impossible à convertir, même quand deux voire trois joueurs adverses tentaient de le contrer en même temps. Rares sont les joueurs à pouvoir s’en tirer en prenant autant de shoots aussi durs… Mais le quintuple champion n’en avait cure, en témoigne ce message qu’il avait envoyé à Trevor Ariza en réponse à une photo du Black Mamba :
Le message d’expert de Kobe pour Trevor Ariza
Trevor Ariza shares a hilarious Kobe text response 🤣😂
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 23, 2023
(h/t @LeagueAlerts) pic.twitter.com/nEmvdHW4VB
Ça veut dire que quelqu’un pourra faire un putback facile si jamais je rate mon tir ! Lol
Décidément, Kobe n’aura jamais perdu le nord en étudiant assidu du jeu qu’il était. Il faut dire qu’il savait probablement de quoi il parlait, lui qui a joué avec Shaquille O’Neal au début des années 2000. Ce dernier a dû souvent profiter de ce genre de situations ! Autant dire que sa réplique a fait fureur auprès des fans :
🐐talk
— Chief (@ChiefCFS) August 23, 2023
Un discours de GOAT
One of a kind lol
— Tréson (@tresonjamar) August 23, 2023
Unique en son genre lol
Kobe Bryant était un spécialiste des tirs compliqués, quitte à tenter sa chance alors que trois défenseurs étaient sur lui. En même temps, cela voulait dire que ses coéquipiers avaient alors le champ libre pour aller chercher un éventuel rebond… aux yeux du Mamba, ça en valait donc le coup.