NBA – Avant sa déchéance, l’avis cash de Jordan sur Russell Westbrook : « Je ne peux pas…

La réaction virale de Michael Jordan en live au match des Lakers !
NBA (DR)

S’il se fait relativement discret dans les médias depuis quelques années, Michael Jordan a malgré tout eu l’occasion de s’exprimer sur plusieurs figures de la NBA actuelle. Son opinion sur Russell Westbrook s’était notamment révélée très tranchée.

Publicité

En tant que propriétaire des Charlotte Hornets, il se devait de garder un œil sur l’évolution de la ligue. Le fait que sa marque sponsorise bon nombre de stars, aussi. Michael Jordan ne s’est donc jamais vraiment détaché de la NBA et reste attentif à l’émergence des nouveaux talents depuis de longues années. En 2013, il a par exemple accordé sa confiance à un certain Russell Westbrook, qui le lui a bien rendu.

Signé à l’époque par Jordan Brand, le Brodie affichait déjà un joli palmarès à 24 ans seulement. Finaliste avec OKC, il comptait en parallèle 3 sélections au All-Star Game et faisait partie des principales étoiles montantes du circuit. Une trajectoire ascendante qu’il a poursuivie sur les années suivantes, toujours avec des sneakers ornées du logo de His Airness aux pieds. Cela valait bien un vibrant hommage de son aîné.

Publicité

Les magnifiques propos de Michael Jordan sur Russell Westbrook

Outre la confiance que lui accordait Jordan en tant qu’égérie de sa firme, Westbrook pouvait compter sur celle du Thunder. Suite au départ de Kevin Durant, cette dernière lui a même permis de devenir LE franchise player de l’équipe et d’être sacré MVP en 2017. Intronisé au Hall of Fame de l’Oklahoma un an plus tard, Russ y a fait l’objet d’un merveilleux discours de Mike dans lequel il énumérait les qualités du meneur :



Russell Westbrook ? Je ne peux pas trouver suffisamment de mots pour décrire cet homme. Mais le truc avec lui et que peu d’autres joueurs ont, c’est sa passion pour le basket. Chaque fois que je jouais un match de basket, quand j’entrais sur le parquet, j’avais toujours le sentiment qu’il y avait quelqu’un dans les tribunes qui ne m’avait jamais vu jouer auparavant, et ça me motivait chaque soir.

Publicité

Ce gamin a cette même passion pour le basket, et ce n’est pas quelque chose que vous pouvez apprendre.

Impressionné par l’investissement quotidien fourni par Westbrook, Jordan affirmait même s’identifier à lui vis-à-vis de cette particularité innée. Une seconde méritait également selon lui de la reconnaissance de la part des fans d’Oklahoma City :

Je pense qu’il y a une autre chose qui devrait vous rendre fier, et c’est la loyauté dont ce gamin a fait preuve. Sa passion pour le basket, ça ne s’apprend pas. Vous naissez avec, et il la partage avec tout le monde ici dans l’Oklahoma.

Connaissant la suite du parcours de Russ dans la ligue, l’histoire aurait peut-être été plus belle s’il était resté loyal à sa première franchise. Cela ne l’a cependant pas empêché de rester fidèle à Jordan Brand, dont il reste l’un des principaux athlètes !

Publicité

Plus que ses performances hallucinantes durant sa grande époque, Michael Jordan se montrait avant tout sidéré par la loyauté et l’implication sans faille de Russell Westbrook. Des mots qui résonnent sans doute encore dans l’esprit du Brodie !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus