Largement dominés par le Canada dès leur premier match, les Bleus pourraient tout perdre en cas de nouvelle défaite ce dimanche. Une situation déjà critique pour les hommes de Vincent Collet, la faute peut-être à des absences coûteuses. C’est en tout cas l’avis de quelques internautes.
Battus de 30 points d’entrée dans cette Coupe du monde, on peut dire que les Bleus commencent très mal la compétition. Ce n’est qu’une défaite et pourtant, ça ne pardonne pas ici puisque les hommes de Vincent Collet pourraient prendre la porte dès dimanche pour leur seconde rencontre. Pas le droit à l’erreur pour ce roster, et peut-être des regrets à avoir pour le staff si ce scénario se confirme.
Trop d’absents pour les Bleus dans cette CDM ?
Plusieurs internautes ont partagé leur déception de ne pas voir Killian Hayes à l’occasion de cette CDM. Entre son côté créatif et défensif, le meneur de jeu des Pistons n’aurait pas été de trop pour Collet. D’autres en revanche rappellent que Joel Embiid et Victor Wembanyama peuvent changer beaucoup de choses. Un tweet est devenu viral après la défaite.
France need to call Embiid and Wemby cuz boyyyy pic.twitter.com/n2HM66XtBB
— Niko (@nikotaughtyou) August 25, 2023
La France doit appeler Embiid et Wemby parce que bordel…
Oui, les deux monstres n’auraient pas fait de mal à cet effectif, même si on rappelle que Joel Embiid n’a pas encore choisi sa nation pour le futur. Il pourrait prendre la France, ou bien Team USA d’ici les Jeux Olympiques. On regrette en tout cas l’apport de Wembanyama, qui aurait pu faire de belles différences dans la raquette.
Qu’on se rassure cependant, l’effectif actuel est largement capable de se relever. Ça ne sera pas simple, mais à l’image des déclarations de Nicolas Batum et Evan Fournier, on peut être sûr que les cadres seront au rendez-vous dimanche.
Their guard play is highkey weak outside of Fournier
— Niko (@nikotaughtyou) August 25, 2023
Leur jeu à la mène est faible en dehors de Fournier
Des absences coûteuses pour les Bleus, d’autant que Frank Ntilikina s’est blessé en préparation. Ce n’est pas une excuse, d’autant que ce roster est capable de bien meilleures choses. Espérons que les hommes de Vincent Collet auront l’occasion de le montrer ce dimanche.