Les Bleus ont commencé par une défaite dans cette Coupe du monde face au Canada, les mettant déjà en difficulté pour la suite de la compétition. Charles Barkley ne serait pourtant par contre une victoire, comme il l’explique dans une récente interview. Mais son explication est lunaire.
Ce n’est pas l’élimination, mais les hommes de Vincent Collet n’ont plus vraiment le droit à l’erreur après la défaite contre le Canada pour débuter cette Coupe du monde 2023. Une nouvelle désillusion dimanche pourrait éliminer cet effectif, qui a pourtant pour ambition de remporter la compétition. Evan Fournier, Rudy Gobert et les autres joueurs devront donc afficher un autre visage pour tenter d’accrocher leur ticket pour le prochain tour.
La sortie lunaire de Charles Barkley sur l’EDF
Une personne qui espère une victoire des Bleus ? Charles Barkley. Ce dernier suit la Coupe du monde et s’est exprimé dans une récente interview pour The Ringer. Malheureusement, on ne peut pas dire que ça soit un compliment pour l’EDF, pas quand on voit l’explication lunaire de Chuck. Selon lui, la France est tout simplement un pays du tiers-monde…
Charles Barkley on Team USA potentially not winning Gold:
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 26, 2023
« They act like if we don’t win the gold medal it’s going to be the worst thing to ever happen to civilization. I actually disagree with that. I think it’d be great because I think it’d really help with popularity in one… pic.twitter.com/n5j1Yb1BU8
Charles Barkley sur le fait que Team USA ne puisse pas remporter l’or : « Si nous ne gagnons pas l’or, les gens agissent comme si ça serait alors la pire chose qui puisse arriver à la civilisation. Je ne suis pas d’accord avec ça. Je pense que ça serait une bonne chose car cela pourrait vraiment aider à la popularité de l’un de ces petits pays du tiers-monde s’ils gagnent la médaille d’or. Vous imaginez si la France gagne la médaille d’or ? À quel point le basket deviendrait populaire en France ? »
Une sortie vraiment très étrange de Barkley, qui se moque ou alors pense vraiment que la France est un pays du tiers-monde, comme si la bande à Tony Parker n’avait rien gagné dans le passé. Si cela peut motiver les Bleus pour le reste de la compétition, on prend.
Calling France a third world country 🤣🤣
— 1738 (@hunnid44eva) August 26, 2023
The world truly revolves around America 🤡
Dire que la France est un pays du tiers-monde. 🤣🤣 Le monde tourne véritablement au tour de l’Amérique 🤡
Profonde méconnaissance ou simple moyen de piquer les Bleus ? Difficile de le savoir avec Charles Barkley, mais cette sortie ne passera pas inaperçue. L’EDF a déjà connu son succès dans le passé et compte bien continuer pour cette Coupe du monde et dans le futur, avec Victor Wembanyama. Nous ne sommes pas trop inquiets pour l’avenir de cette équipe.