Team USA a réussi son premier match de Coupe du monde 2023 ce samedi, sans pour autant écraser la concurrence. Un joueur a cependant marqué les esprits à l’image de son introduction. Le petit chouchou est déjà trouvé chez les supporters.
Ce n’était pas la victoire la plus facile de leur histoire, mais Team USA a commencé sa Coupe du monde par une victoire sur la Nouvelle-Zélande : score final de 99-72. Une bonne entrée en matière pour les hommes de Steve Kerr, qui ont creusé l’écart au retour des vestiaires pour s’imposer assez facilement. Une bonne mise en route pour cet effectif, et surtout Austin Reaves.
Un Laker devient le chouchou de Team USA
Alors que certains supporters ne comprenaient pas la présence du Laker dans cette CDM, l’intéressé est en train de prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs du roster à l’heure actuelle. Il a brillé ce samedi, le tout avec le soutien du public. En effet, Reaves était de loin le plus applaudi au moment de la présentation des équipes, preuve que les fans des Angelinos sont partout.
Austin Reaves really the most popular player on team USA 😂 pic.twitter.com/SR9xDnUBNr
— LakeShowYo (@LakeShowYo) August 26, 2023
Austin Reaves est vraiment le joueur le plus populaire de Team USA
Même si Paolo Banchero (21 points) a porté cette équipe, Reaves termine avec 12 points et 5 passes, le tout sans perte de balle. Il a été d’une aide précieuse en sortie de banc pour apporter le boost nécessaire pour permettre de faire la différence. Pas de doute, le Laker mérite amplement sa présence à la Coupe du monde.
Austin Reaves been the best player for Team USA Today.
— Omar Siddiqi (@osid24) August 26, 2023
He has 12 points, a team-high 5 assists (0 TOs) and is a team-high +20 in just 13 minutes.
pic.twitter.com/SAWMGFmtM4
AUSTIN REAVES KEEPS GETTING BETTER pic.twitter.com/MQm9JgQarB
— Lakers Lead (@LakersLead) August 26, 2023
Austin Reaves se fait clairement un nom avec Team USA, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite. Le Laker enchaîne les bonnes performances, au point d’être très sollicité par Steve Kerr en nombre de minutes. Même le coach des Warriors est sous le charme.