Ancien président des États-Unis, Donald Trump n’a pas vraiment entretenu une bonne relation avec la NBA et ses membres durant son mandat. Son nom vient d’ailleurs de réapparaitre dans l’actualité de la ligue pour une raison totalement lunaire et loufoque.
Il restera peut-être comme l’unique président américain depuis 1963 et John Kennedy à ne pas avoir accueilli les équipes championnes à la Maison Blanche. En froid avec la NBA et ses figures pendant son mandat, Donald Trump n’a jamais cherché à arrangé ces rapports. Au contraire, il a notamment continué de s’en prendre à LeBron James par la suite. Son nom fait dès lors écho lorsqu’il est prononcé dans la ligue.
Donald Trump, un physique idéal… pour la NBA ?
Favori des primaires républicaines en vu des Présidentielles 2024, Donald Trump a signé un retour brutal dans l’actualité ces dernières heures. Mis en examen pour tentative de manipulation du scrutin de 2020, il a récemment fait un petit tour par la case prison dans l’état de Géorgie. Le temps pour lui de payer sa caution de 200.000 dollars, prendre un mugshot viral et révéler ses mensurations dignes… d’un joueur NBA :
Donald Trump has been listed as 6’3, 215 pounds after his arrest.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 25, 2023
His NBA comparison: Lu Dort. 6’4, 220. pic.twitter.com/g4EdsGMw6I
Après son arrestation, Donald Trump a été listé à 1m90 et 97kg par la police. Sa comparaison en NBA : Lu Dort (1m93, 100kg)
À peu de choses près, l’ancien chef d’État US affiche donc un gabarit identique à celui… de la star du Thunder, Luguentz Dort. Une similarité qui parait difficile à croire, sachant qu’il se serait chargé lui-même de donner sa taille et son poids aux autorités selon quelques rumeurs. Quoi qu’il en soit, les internautes se sont beaucoup amusés en découvrant cet improbable rapprochement, qu’ils ont commenté de façon sauvage :
The resemblance is uncanny
— Lakers Royalty (@LakersRoyalty) August 25, 2023
La ressemblance est troublante
I was thinking more like KYLE LOWRY 🍑 pic.twitter.com/GLzm33J9iQ
— Wooch (@itswooch) August 25, 2023
J’aurais plutôt pensé à KYLE LOWRY 🍑
S’il affirme tutoyer la barre des 100kg du haut de son mètre 93, Donald Trump aurait visiblement toute sa place en NBA. Pas sûr néanmoins que le Thunder accepterait un échange avec Lu Dort, dont le talent reste a priori bien supérieur sur le parquet !