Toujours déterminé à partir, Damian Lillard est cependant bloqué à Portland car ses dirigeants ne veulent pas le laisser filer pour le moment. Alors qu’il essuie de grosse critiques après avoir été fidèle aux siens pendant plus d’une décennie, le meneur star a décidé de répondre de manière claire et nette.
Où va jouer Damian Lillard en 2023-24 ? C’est la grande question de cet été car le dossier de la star des Blazers est toujours en cours. S’il veut pouvoir rallier le Heat sur lequel il louche depuis des semaines, le ROY 2013 ne peut pas compter sur un front office coopératif. À ce rythme, on pourrait même imaginer qu’il soit encore dans le roster au moment de démarrer le camp d’entraînement en septembre.
Une situation qui n’arrange évidemment pas l’intéressé, lui qui souhaite mettre les voiles après 11 ans de bons et loyaux services dans l’Oregon. C’est d’ailleurs à cause de cette longévité qu’il subit pas mal de critiques pour ses envies d’ailleurs… et on ne peut pas dire que cela plaise au septuple All-Star. Lors d’une récente interview, il a ainsi expliqué franchement que sa fidélité allait avant tout à lui-même :
Damian Lillard cash sur sa loyauté envers Portland
Si vous examinez mon discours sur la loyauté, j’ai toujours dit que j’étais loyal envers qui je suis et que je ferai ce que je pense être la bonne chose à faire. En ce qui me concerne, je sais ce que je veux pour moi et je serai fidèle à ça. Quand j’ai le sentiment que c’est la vision que j’ai pour moi, que c’est ce qui me convient en ce moment, je vais m’y tenir jusqu’à ce ça change, mais tout doit être connecté.
C’est une priorité pour moi. Il faut qu’il en soit ainsi. Tout doit être connecté et cela doit signifier la même chose pour moi que pour tous ceux qui sont impliqués. Voilà ce à quoi je suis fidèle.
Difficile de faire plus clair de la part de Dame D.O.L.L.A, qui en est à un stade où il ne souhaite même plus parler de sa franchise actuelle. Une bien triste évolution quand on sait à quel point il en est un membre historique…
Des années durant, l’intéressé a refusé de céder aux sirènes adverses, voulant par-dessus tout gagner une bague avec son équipe de toujours. Mais maintenant que celle-ci part en reconstruction et qu’il ne souhaite pas faire partie de ce projet, la relation entre le joueur et ses dirigeants est sur le point d’atteindre le stade du non-retour. Surtout quand on voit les refus répétés de Rip City face à Miami :
Despite Damian Lillard’s recent comments, the Blazers remain uninterested in trading him to Miami, per @flasportsbuzz
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 24, 2023
“As of early this week, the Blazers have expressed no enthusiasm for the Heat’s assets or interest in engaging in serious negotiations.” pic.twitter.com/bkjUY3nMVk
Malgré les récents commentaires de Damian Lillard, les Blazers ne sont toujours pas intéressés à l’échanger à Miami. « En début de semaine, les Blazers n’ont exprimé aucun enthousiasme pour les atouts du Heat ni aucun intérêt à s’engager dans des négociations sérieuses. »
Damian Lillard persiste et signe, il veut s’en aller. Quant à sa loyauté envers les Blazers, elle était totalement honnête mais la superstar veut surtout rester fidèle à elle-même. Malheureusement pour le n°0, on voit mal ses dirigeants céder à sa requête et il va donc devoir continuer à prendre son mal en patience.