NBA – « Donnez-moi lui plutôt que Ntilikina ou Killian Hayes. Les Français jouent sans… »

NBA Frank Ntilikina et Killian Hayes
Brad Galli (DR) / NBA (DR)

Si le basket-ball français est en plein essor avec bon nombre de jeunes joueurs comme Victor Wembanyama ou encore Bilal Coulibaly, certains n’ont pas tout à fait pu justifier les attentes une fois en NBA. Ils sont d’ailleurs été victimes d’une terrible attaque sur la toile et ce sont même tous les Tricolores qui ont en pris pour leur grade…

Publicité

Pour le plus grand soulagement de tous, Frank Ntilikina est parvenu à trouver un nouveau contrat en NBA. Non prolongé par Dallas, l’ancien de la SIG a finalement rebondi chez les Hornets dont il portera les couleurs en 2023-24. Malheureusement, cela pourrait bien être sa dernière chance sur les parquets américains après un début de carrière particulièrement compliqué, entre les Knicks et les Mavericks.

Il n’est d’ailleurs pas le seul dont les débuts dans la grande ligue ne se sont pas passé comme prévu. Killian Hayes par exemple a beaucoup de mal aux Pistons, lui et Franky Smokes ayant les mêmes lacunes au scoring avec un gros manque d’agressivité. Théo Maledon, Elie Okobo, Sekou Doumbouya : tous ces joueurs français ont également eu du mal. De quoi leur valoir un tacle monumental de la part d’un fan australien :

Publicité

Les déceptions françaises en NBA fracassées sur la toile



Donnez-moi Ben Simmons plutôt que des busts français comme Doumbouya, Ntilikina, Yabusele, Luwawu-Cabarrot, Okobo, Maledon et Killian Hayes. les joueurs français jouent sans coeur et sans passion. Votre pays a plus du triple de notre population et on a davantage de joueurs NBA que vous 😂

Voilà qui doit piquer pour tous les joueurs tricolores cités dans cette liste…

Publicité

C’est malheureusement un fait, aucun d’entre eux n’a su justifier les attentes pour le moment et c’est bien dommage. Pour autant, on pourrait avancer que Ben Simmons est en train de devenir un fiasco dingue à lui seul ces derniers temps… Des internautes français en ont d’ailleurs profité pour défendre leurs compatriotes, tenant un discours tout aussi fracassant sur le niveau des basketteurs australiens :

Donne-moi Tony Parker plutôt que n’importe quel joueur australien dans l’histoire. Donne-moi Fournier et Gobert plutôt que des busts NBA comme Dante Exum ou Thon Maker. Je suis d’accord à propos des busts français mais être un bon joueur NBA ne signifie pas que ce sera pareil au niveau FIBA

Publicité

Les joueurs français qui joueraient sans passion ? Autant dire que ça ne plaira à personne dans l’Hexagone que d’entendre ça. Ça tombe bien, les Bleus auront l’occasion de faire mentir leurs détracteurs lors du Mondial cet été. Reste ensuite à les faire aussi mentir en NBA, l’an prochain.

Déclarations Frank Ntilikina Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus