Déçu par l’échec des Bucks en playoffs, et encore plus avec son absence de la Coupe du monde, Giannis Antetokounmpo espère se rattraper l’an prochain avec le gain d’un titre. C’est un objectif clair pour le Greek Freak, prêt à tout pour l’accomplir… que ça soit à Milwaukee ou ailleurs. Ses dirigeants sont prévenus.
De retour dans quelques semaines avec ses Bucks, Giannis Antetokounmpo récupère pour le moment à cause d’une blessure. Il devait disputer la Coupe du monde avec la Grèce, mais il devra finalement se contenter d’un rôle de supporter de luxe pour la compétition. Un coup dur pour le joueur, mais nécessaire s’il veut revenir à 100% sans une opération. On imagine que cela doit rassurer les Bucks en prime.
Giannis ouvre la porte à un départ
Avec le Greek Freak, normal de jouer le gain du titre à Milwaukee l’an prochain. Le double MVP est prêt à tout pour remporter à nouveau le championnat, quitte à partir pour atteindre son objectif. C’est ce qu’il explique dans une récente interview rapportée par le NY Times, puisque Giannis avertit son équipe et ses dirigeants. Difficile de faire plus clair.
Giannis Antetokounmpo says he’s not signing an extension in Milwaukee next summer if everyone isn’t on the same page
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 24, 2023
“I would not be the best version of myself if I don’t know that everybody’s on the same page, everybody’s going for a championship, everybody’s going to… pic.twitter.com/M2GB601JJ1
Giannis Antetokounmpo explique qu’il ne signera pas une extension à Milwaukee l’été prochain si tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde.
« Je ne serai pas la meilleure version de moi-même si nous n’arrivons pas à être sur la même longueur d’onde. Tout le monde doit viser le championnat, tout le monde doit sacrifier du temps loin de leur famille pour le faire. Si je ne sens pas ça, je ne signe pas. »
Menace directe de Giannis, qui veut une équipe plus motivée que jamais pour gagner le titre. Dans le cas contraire, il rejoindra une autre franchise pour tenter d’ajouter une nouvelle ligne à son CV. Les dirigeants et les joueurs des Bucks sont prévenus pour la suite.
He’s just putting pressure on Milwaukee front office to make sure they make the adequate moves needed to stay competitive
— IKD (@ESPNneedsIKD) August 24, 2023
Il met simplement la pression sur le front office de Milwaukee afin de s’assurer qu’ils réalisent les moves adéquats pour rester compétitifs.
Vraie envie de départ ou simple coup de pression, cette déclaration de Giannis Antetokounmpo ne passera pas inaperçue. Le Grec veut le titre et ouvre la porte à un trade si son organisation ne donne pas tout. C’est dit.