Avant de tomber sous les coups des Nuggets, les Lakers ont réalisé un bon parcours en playoffs, dont une série agitée face aux Grizzlies. Cette dernière a été marquée par un duel entre LeBron James et Dillon Brooks, menant à une humiliation. Mais le nouveau joueur des Rockets n’est pas d’accord.
Si le prochain affrontement entre Memphis et Los Angeles sera suivi de près, il n’aura pas exactement la même saveur que l’an dernier. Les effectifs ont bien changé et Dillon Brooks a quitté le navire, lui qui était vu un peu comme la « star » de la série pour les Grizzlies. Il n’était pas le meilleur, mais il a fait le show devant les médias et a critiqué à de multiples reprises LeBron James, expliquant notamment qu’il était trop « vieux ».
Dillon Brooks se défend contre LeBron James
La suite est simple à expliquer : le King s’est fâché et s’est assuré de ridiculiser Brooks, menant à une belle victoire pour les Angelinos. Aucun débat possible et pourtant, l’ancien Grizzly n’est pas d’accord. Dans une récente interview avec SportsNet, Dillon estime qu’il a pris le meilleur sur LeBron dans ce duel. Il estime simplement qu’il a payé pour ses déclarations devant les médias.
Dillon Brooks says he had LeBron James right where he wanted him during their matchup in the playoffs
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 24, 2023
“I feel like I always had him. I feel like that series was thrown upon me cause of the words that I say, but I’ve been saying things all year and we won 50 games.”
(Via… pic.twitter.com/spSsmkDtJU
Dillon Brooks affirme qu’il avait LeBron James exactement là où il voulait lors de leur affrontement en playoffs.
« J’ai l’impression de l’avoir toujours dominé. J’ai l’impression que cette série a été balancée sur moi à cause des paroles que j’ai pu prononcer, mais j’ai déjà prononcé ces choses toute l’année et nous avons gagné 50 matchs. »
Brooks pense donc avoir pris le meilleur contre LeBron, ce qui est relativement faux quand on voit l’issue de la série, sans parler de multiples actions où le joueur a été ridiculisé. Autant dire que les fans ont trouvé ça très osé.
what’s he waffling about? pic.twitter.com/0ZnCCZD4Xx
— ace (@aceftwin) August 24, 2023
qu’est-ce qu’il raconte ?
LeBron shot 61% when guarded by Dillon in the playoffs 😭😭😭
— Ali 🦉 (@aadel2004) August 24, 2023
LeBron avait un pourcentage au tir de 61% quand il était défendu par Dillon en playoffs
Dillon Brooks peut tenter de modifier l’histoire plusieurs mois après, la réalité est qu’il a été dominé par LeBron James, et de façon assez nette. Il devrait se concentrer sur sa revanche avec les Rockets à la place, même si les supporters n’oublieront pas une telle sortie.