Jean (L’amour est dans le pré) donne son avis honnête sur Karine Le Marchand : « Elle est…

Karine Le Marchand et Jean de l'Amour est dans le pré
France TV (DR) / M6 (DR)

Si la 18ème saison de « L’amour est dans le pré » a débuté en fanfare le 21 août dernier, les téléspectateurs n’oublient pas pour autant certaines figures emblématiques des années précédentes. C’est notamment le cas de Jean, l’éleveur du Haut-Beaujolais, qui s’était confié sur Karine Le Marchand lors d’une interview il y a quelques mois.

Publicité

C’est un des programmes actuels à la plus grande longévité, et les téléspectateurs en redemandent : « L’amour est dans le pré » file à toute vitesse vers le cap des 20 saisons à l’horizon 2025 ! Un énorme accomplissement pour ce programme qui a eu le mérite de mettre en lumière le monde rural, trop souvent oublié, et de faire naître d’innombrables idylles et petites familles.

Parmi les candidats qui ont marqué les esprits au fil des années, difficile de ne pas mentionner Jean. Cet agriculteur de la saison 17 a connu un parcours de vie cabossé, lui qui est né d’un père inconnu et qui a été placé à la DDASS dès son plus jeune âge. Et s’il s’est séparé de Laurence, la candidate sur laquelle il avait jeté son dévolu, il a tout récemment assuré avoir retrouvé l’amour !

Publicité

Jean de l’Amour est dans le Pré donne son avis sur Karine Le Marchand

Au-delà de cette idylle naissante, participer à l’émission a totalement changé la vie de l’agriculteur. C’est ce qu’il expliquait d’ailleurs fin 2022 dans une interview accordée à « La Place du village » :

Ça a changé ma vie, oui. Je n’avais pris le train, je n’étais jamais monté à Paris, je n’avais jamais pris l’avion non plus… Les gens sont un peu curieux, ils veulent savoir comment ça évolue.



Puis, la question évidente est ensuite venue : comment est Karine Le Marchand ? Et même s’il n’est pas du genre bavard, Jean a bien fait comprendre qu’il en était fan :

Oh, elle est super cool. Elle relaxe, tout ça… C’est super intéressant.

Publicité

Des propos qui ne sont pas étonnants, puisque l’écrasante majorité des agriculteurs s’accordent sur le fait que l’animatrice est particulièrement sympathique avec les candidats. D’ailleurs, lorsqu’elle avait été injustement accusée par un tabloïd en 2021, nombreux étaient ceux qui étaient venus à sa rescousse. C’était notamment le cas de de Mathieu et Alexandre, de la saison 15 :

Faux, archi faux. Elle a son caractère comme tout le monde, et c’est très bien qu’elle en ait. Elle est d’une gentillesse et d’une douceur incroyable.

Des propos ensuite appuyés par Franck (saison 16) :

Elle cartonne dans les sondages, ses émissions font des records d’audiences. C’est cela qui dérange certains. La réussite dérange toujours.

Publicité

Très appréciée par les agriculteurs, Karine Le Marchand peut ajouter les compliments de Jean à la collection dont elle dispose. Tout sauf un hasard pour l’une des animatrices préférées des Français, qui sait toujours choisir le bon registre pour s’adresser aux candidats. Un talent qui mérite d’être reconnu à sa juste valeur !

Pop culture

Les dernières actus