Déjà double-médaillé de bronze après ses participations en 2014 et 2019, Rudy Gobert espère cette année remporter l’or à la Coupe du Monde. Pilier de l’équipe de France, il vient par ailleurs de faire l’objet d’une publication dingue avant le début du tournoi.
Alors qu’il s’apprêtait à faire son entrée en NBA, il apparaissait encore trop tendre et inexpérimenté aux yeux du staff des Bleus. À ce titre, Rudy Gobert n’a pas eu la chance de prendre part au parcours de l’équipe de France à l’Euro 2013, auréolé d’une médaille d’or. 10 ans plus tard, il espère néanmoins pouvoir goûter à son tour aux joies d’un sacre international, mais cette fois-ci dans le cadre de la Coupe du Monde.
L’avant/après sidérant de Rudy Gobert
Désormais installé comme un cadre du groupe de Vincent Collet, Gobert sait qu’il aura fort à faire pour offrir à sa sélection un nouveau titre. À commencer par ce vendredi et l’entrée en lice périlleuse des Tricolores face au Canada. D’ici là, le pivot star ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux. Que ce soit grâce à sa nouvelle arme terrifiante pour la concurrence… ou à l’évolution saisissante de son physique :
Rudy's come a long way 😅#FIBAWC x #WinForFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/JmYEIOZIfU
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 24, 2023
Rudy en a fait, du chemin 😅
Aujourd’hui considéré comme l’un des big men les plus athlétiques de la NBA, Rudy n’a pas toujours affiché une carrure aussi impressionnante. La preuve avec cette comparaison en images dressée par la FIBA, où Gobzilla peut être aperçu à peine âgé de 10 ans sous les couleurs de la JSC Saint-Quentin. Forcément beaucoup moins massif à l’époque, il a subjugué plus d’un internaute avec sa prise de masse :
Talk about a glow up
— Tiffanee With Two E’s (@tiffanee_dawn) August 24, 2023
C’est ce qu’on appelle un glow up
I always forget how absolutely jacked Rudy is 😳 https://t.co/CLWfPtxL1T
— luke (@luke39250447) August 25, 2023
J’oublie toujours à quel point Rudy est incroyablement tanké 😳
Plein d’ambition avant l’entrée en lice des Bleus lors du Mondial, Rudy Gobert cherchera à s’appuyer sur sa domination physique pour peser sur les défenses adverses. Un atout sur lequel il n’a pas toujours pu compter, en témoigne ce post de la FIBA !