Véritable star en NBA, Rudy Gobert fait dès lors partie des joueurs de l’équipe de France les plus attendus lors de la Coupe du Monde. La FIBA l’a d’ailleurs inclus dans sa hiérarchie des potentiels MVPs du tournoi à une position notable et décriée.
Unique All-Star NBA présent dans les rangs des Bleus, il se doit dès lors d’assumer ce statut sur les parquets indonésiens et philippins. Rudy Gobert aura en effet la lourde tâche de porter l’équipe de France dans un Mondial où elle figure parmi les principaux favoris au titre. Les observateurs placent donc de grosses attentes sur lui, à commencer par la FIBA qui lui a offert une belle place dans sa course au MVP :
🚨 TISSOT MVP LADDER VOLUME 1 🚨
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 25, 2023
Discuss 🔽#FIBAWC x #WinForAll
Rudy Gobert, véritable MVP en puissance du Mondial ?
À quelques heures du lancement de la compétition, Gobert a ainsi été érigé au second rang de la fameuse MVP ladder dressée par l’instance internationale. Une mise à l’honneur qui peut s’expliquer par les grosses chances de titre de la France, sachant que le trophée reviendra forcément à un médaillé d’or. Quoi qu’il en soit, certains internautes étrangers ne croient absolument pas en un sacre individuel de Rudy :
Gobert 2nd💀💀💀
— DSG AJ (@Ajzzz___) August 25, 2023
Gobert 2ème 💀💀💀
À défaut de convaincre les fans sur le papier, Gobzilla aura l’occasion de le faire sur le terrain. Lui qui a l’habitude de briller dans la raquette tricolore devrait à nouveau profiter des règles FIBA pour imposer sa loi dans la raquette, et pourquoi pas jusqu’en finale. D’ici là, les médias ne lui accordent semble-t-il pas bien plus de crédit dans cette lutte pour le MVP, puisqu’il n’a récolté que 4.6% de leurs votes dans un récent scrutin :
Attendu comme l’un des, si ce n’est LE leader des Bleus au Mondial, Rudy Gobert peut dès lors raisonnablement viser le trophée de MVP du tournoi. Une affirmation qui, pour l’heure, ne fait pas l’unanimité, même si cela pourrait changer dans les jours à venir.