Opposée ce vendredi au Canada pour son premier match de Coupe du Monde, l’équipe de France tentera de lancer de fort belle manière sa compétition. D’ici là, la FIBA lui a réservé une mauvaise surprise juste avant le lancement des hostilités.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son entrée en lice ne sera pas de tout repos. Après une préparation conclue avec 6 victoires et 1 défaite, l’équipe de France commencera directement dans le dur au Mondial. En effet, elle prendra part à l’affiche de la première journée du tournoi face aux redoutables Canadiens, menés par Shai Gilgeous-Alexander. Mieux vaut donc ne pas se laisser perturber à l’aube de ce choc.
Les Bleus chutent dans un classement FIBA
Bien que le Canada présente de solides arguments dans son effectif, les hommes de Vincent Collet semblent en mesure de pouvoir les contrer. Après tout, certains médias internationaux faisaient d’eux les principaux favoris pour la Coupe du Monde il y a quelques jours seulement. Classés 2èmes dans le précédent Power Ranking de la FIBA, ils viennent cependant d’y reculer au 3ème rang… au profit de l’Allemagne :
🚨 #FIBAWC POWER RANKINGS ALERT 🚨
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 23, 2023
Volume 3 is 𝐇𝐄𝐑𝐄 🔥
Un déclassement relayé sur le site de la FIBA, où l’instance internationale évoque la récente défaite face à l’Australie pour le justifier. De même, selon l’argumentaire qui peut y être trouvé, « l’équipe qui occupe le 2e rang joue avec tellement d’enthousiasme et de panache qu’elle méritait d’être récompensée ». Si cela ne devrait bien évidemment pas chagriner les Bleus outre mesure, plusieurs fans ont quant à eux pesté :
Germany is not Top 2. It should be France up until they lose in convincing fashion.
— ac (@ac40235655) August 24, 2023
L’Allemagne n’est pas Top 2. Ce devrait être la France jusqu’à ce qu’elle perde de façon convaincante.
Germany nb 2 ?
— FromCorsica (@FromCorsica) August 24, 2023
LooooooL
STOP DRUGS
L’Allemagne n°2 ? Looooool. ARRÊTEZ LA DROGUE
Solidement installé dans le Top 2 des différents power rankings ces derniers mois, l’équipe de France se retrouve désormais en 3ème position de celui de la FIBA. À elle de rendre cette liste caduque en signant une première grosse victoire face au Canada !