Ça commence très mal pour l’Équipe de France, qui s’est lourdement inclinée en entame de tournoi face au Canada (95-65). Inutile de dire que les nerfs sont à vifs parmi les supporters français, fous de rage après le carnage subie contre Shai Gilgeous-Alexander & co. Les réactions sont impitoyables.
Si l’objectif était de remporter les championnats du Monde cet été, le tournoi a commencé de la pire des manières possible pour l’Équipe de France. Opposée au Canada pour son premier match, la sélection tricolore y a subi une terrible désillusion. Catastrophiques en attaque, surtout en fin de match, les vice-champion olympiques se sont tout simplement fait étriller :
Défaits d'entrée.
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 25, 2023
Les Bleus sont déjà sous pression après leur contre-performance face au Canada.#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC | #WinForFrance | #CANFRA pic.twitter.com/tG8l5lGANw
Les fans français fous de rage après la défaite de la France
30 points d’écart au score final, alors que les Bleus n’en comptaient que trois de retard à la mi-temps. La seconde mi-temps a viré au cauchemar pour les hommes de Vincent Collet qui se sont littéralement écroulés face aux assauts de Shai Gilgeous-Alexander (27 points, 13 rebonds et 6 passes) et ses compatriotes. Sans grande surprise, la colère régnait parmi les supporters après le coup de sifflet final :
Lamentable, mentalité à revoir pour l'équipe.
— Banks (@Banks15744500) August 25, 2023
On va encore bien rire avec cette équipe aux JO l'an prochain 😪
Pas s'incline, se fait violer par la Canada
— NBA ! 🧡🏀 (@Joffreybre) August 25, 2023
Honteux. Simplement. 😑
— Sebastien Almar (@SebastienAlmar) August 25, 2023
C’est un énorme coup sur la tête que l’Équipe de France s’est prise d’entrée de jeu, face au Canada. Désormais, il va falloir se concentrer sur une qualification pour le deuxième tour et ça passe par une victoire dès dimanche, face à la Lettonie. Une rencontre qui sera déjà décisive pour la suite du tournoi.