Encore au rendez-vous avec la Slovénie, Luka Doncic fera partie des principales têtes d’affiche de la Coupe du Monde. Mais avant de disputer ce samedi son premier match du tournoi, l’arrière a vécu une grosse frayeur en rapport… avec la Corée du Nord.
Comme il y a deux ans, c’est vers l’Asie que tous les regards des fans de basket se braquent. Après les JO de Tokyo en 2021, ce sont l’Indonésie, le Japon et les Philippines qui hébergent actuellement les stars de la balle orange dans le cadre de la Coupe du Monde. Parmi elles, Luka Doncic, dont l’une des premières nuits passées sur le sol japonais a été perturbée de façon à la fois surprenante et effrayante.
L’avertissement sans frais vécu par Doncic au Mondial
À un peu plus de 24 heures de l’entrée en lice de la Slovénie au Mondial, Doncic et ses coéquipiers espéraient passer une bonne nuit de sommeil pour arriver au top physiquement. Néanmoins, eux comme les autres nations logées temporairement au Japon ont eu droit à une drôle de surprise aux alentours de 4h du matin. Présent sur place, le journaliste d’ESPN Olgun Uluc raconte la scène, pour le moins traumatisante :
We just got a 4am emergency alert here in Okinawa, Japan, that North Korea launched a missile and we should seek shelter. Another alert came through 10 minutes later: the missile passed into the Pacific Ocean; warning lifted. Can we, and I can’t stress it enough, absolutely not.
— Olgun Uluc (@OlgunUluc) August 23, 2023
On vient d’avoir une alerte d’urgence à 4h du matin du côté d’Okinawa, au Japon, selon laquelle la Corée du Nord avait lancé un missile et nous devions chercher à nous abriter. Une autre alerte est arrivée 10 minutes plus tard, disant que le missile nous avait dépassés pour se diriger vers l’Océan Pacifique et que l’avertissement était donc levé.
En matière de réveil, les Japonais et étrangers résidant sur place ont sans doute connu mieux. Interrogé ces dernières heures sur cette incroyable expérience, Doncic n’a pas cherché à dissimuler la crainte qu’il a logiquement ressentie sur le moment :
Oh ouais, l’alarme était flippante. À vrai dire, j’ai juste réussi à lire « missiles » et « Ça arrive ». « Missiles, ça arrive ». Du coup, forcément, j’ai eu un peu peur.
Plus de peur que de mal finalement pour Luka et ses partenaires, qui pourront bel et bien défendre leurs couleurs ce samedi à l’Okinawa Arena, face au Vénézuela. À voir si l’arrière affichera malgré tout quelques cernes !
S’il pensait passer une nuit tranquille dans son hôtel japonais, Luka Doncic a finalement eu droit à quelques sueurs froides à cause d’un missile nord-coréen. Pas sûr que cela suffira à l’empêcher de briller pour ses débuts dans ce Mondial !