En pleine confiance avant le début de la Coupe du monde, Rudy Gobert est bien là pour tout rafler avec l’équipe de France. Une bonne chose pour les hommes de Vincent Collet, d’autant que le pivot semble très sérieux avec sa nouvelle arme. La preuve avec sa récente vidéo.
Avant de retrouver les Timberwolves et de se battre pour un titre aux côtés d’Anthony Edwards, Rudy Gobert compte bien remporter le Mondial avec les Bleus. Ça ne sera pas simple vu la concurrence, mais les hommes de Vincent Collet font logiquement partie des favoris pour repartir avec la victoire finale. C’est encore plus le cas depuis que Gobert a manifestement décidé de se transformer en Stephen Curry.
Rudy Gobert impressionne encore avec son shoot
Auteur de son premier trois points avec l’EDF récemment en match officiel, le numéro 27 a décidé de franchir un cap avec son shoot à 3 points. Cela fait des années que Gobert s’entraîne pour améliorer son arsenal offensif, au point que son tir devient redoutable. Lors d’une récente vidéo sur Twitter, on peut en tout cas voir que Rudy est plutôt fort, même lors des « compétitions » à l’entraînement.
Rudy’s shooter status confirmed 🎯✅#FIBAWC x #WinForFrance pic.twitter.com/rjZSV5lW00
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 23, 2023
C’est plutôt sympa à voir et c’est la preuve que les efforts de Rudy dans ce domaine se font ressentir. Seul bémol ? Mettre des 3 points en match officiel, surtout face à des défenseurs, n’est pas aussi simple. Voilà pourquoi Gobert va devoir se tester s’il veut tenter sa chance plus souvent et obtenir peut-être le feu vert du staff. Les supporters, eux, apprécient.
If Rudy finally starts taking and making 3’s on the reg it’s over https://t.co/A5VUjcfYzs
— Apocalypse Giraffe (@J_NoteDNA) August 24, 2023
S’il Rudy commence enfin à mettre des 3 points en saison régulière c’est terminé
I am gonna go absolutely ballistic when he drains a three in the first Wolves game.
— James (@James_Pratt_1) August 23, 2023
Je vais devenir fou quand il va mettre son premier 3 points lors du premier match des Wolves.
Les fans semblent beaucoup aimer les efforts de Rudy Gobert, qui seront utiles pour l’équipe de France, puis les Wolves lors de la prochaine saison. Suffisant pour faire une vraie différence sur le parquet ? On aura bientôt la réponse avec le Mondial.