NBA – Lillard sort enfin du silence et évoque cash son départ : « Je peux confirmer que…

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Au cœur d’un feuilleton incessant, Damian Lillard ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Si les insiders ont révélé beaucoup d’infos, le principal intéressé ne s’était pas beaucoup exprimé jusque là. Sa récente sortie vaut néanmoins le détour…

Publicité

Sans aucun doute, le dossier Damian Lillard a été celui qui a fait le bruit cet été en NBA. Après de longs mois de négociations et de rumeurs, le meneur ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine et sa situation commence à presser. Les dernières révélations semblaient indiquer une avancée notable, mais la méfiance reste forcément de mise compte tenu de tous les rebondissements auxquels on a pu assister.

En cause, l’inflexibilité des Blazers dans les négociations avec Miami. Les dirigeants de Dame se montrent en effet très durs en affaires depuis la naissance de ce feuilleton, ce qui a eu tendance à refroidir le Heat. Les déclas d’Erik Spoelstra ont d’ailleurs pendant un temps laissé penser que tout avait capoté. Au beau milieu de toutes ces suppositions, c’est le peu de communication du joueur qui perturbe…

Publicité

Cash, Damian Lillard envoie un message clair aux Blazers !

Depuis que sa demande de trade a été rapportée, Damian Lillard se fait plutôt discret dans les médias. Certaines de ses storys Instagram semblaient clairement adressées à ses dirigeants mais ne remplaçaient pas une éventuelle prise de parole. Car même si ses envies étaient claires, les observateurs souhaitaient le voir les assumer publiquement. Ils ont finalement été servis puisque la star est sortie du silence :



Je peux confirmer que j’ai demandé mon trade, mais je préfère ne pas m’exprimer sur les Trail Blazers.

Publicité

Si cela ne fera probablement pas avancer le dossier, Lillard a donc enfin reconnu ses envies d’ailleurs. Il ne lui reste donc plus qu’à attendre que les Blazers s’activent, lui qui parait bien assez agacé par le temps pris pour ce faire. Dans ce contexte de potentiel clash avec la franchise, il vouera toutefois toujours un amour inconditionnel pour Portland, comme il a tenu à le faire savoir au micro de Marc J. Spears :

J’adore la ville de Portland. Chaque projet que j’y ai lancé, je le poursuivrai et je le terminerai quoi qu’il arrive. Cet amour perdurera parce que ce que j’ai dit ressentir pour Portland est ce que je ressens vraiment pour Portland. Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense. Ça a toujours été comme ça. D’ailleurs, les habitants de la région de Portland continuent de me rendre cet amour et de me remercier.

Publicité

Après de longs mois de silence, Damian Lillard a enfin affirmé au grand public qu’il souhaite quitter Portland. Le meneur ne veut toutefois pas avoir à parler de la franchise et on se doute que c’est pour éviter une amende de la ligue. Ne reste désormais plus qu’à attendre qu’un accord soit trouvé !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus