La saison dernière a fait beaucoup de mal à l’image de Rudy Gobert, lui qui sa servi de bouc émissaire au coeur de la déception que furent les Timberwolves. Ça se sent d’ailleurs très fort dans les pronostics pour la bataille autour du Défenseur de l’Année, concernant la campagne à venir…
On espère de tout coeur que Rudy Gobert aura du succès durant les championnats du Monde, cet été. Pas seulement parce qu’on rêve de voir la France sur le trône, mais aussi parce qu’une bonne champagne FIBA ferait le plus grand bien au pivot de l’Hexagone. 2022-23 n’a pas été de tout repos pour l’ancien du Jazz, ses premiers pas dans le Minnesota étant accompagnés de bon nombre de critiques.
S’il n’a pas été le seul à galérer chez les Loups, c’est bien lui qui a servi de tête de turc aux fans, notamment à cause de son trade XXL en septembre dernier. Résultat, sa cote a pas mal chuté auprès de ces derniers, mais aussi chez les observateurs. Alors que Jaren Jackson Jr. a été élu Défenseur de l’Année en juin dernier, les pronostics d’ESPN viennent d’être révélés… et ils ne feront pas plaisir à Gobzilla.
Rudy Gobert loin derrière dans les pronos d’ESPN pour le DPOY
ESPN’s experts voted on the 2024 DPOY:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 23, 2023
Jaren Jackson Jr.: 54 points
Bam Adebayo: 26 points
Giannis Antetokounmpo: 21 points
Evan Mobley: 18 points
Marcus Smart: 18 points
Mikal Bridges: 17 points
Rudy Gobert: 17 points
Anthony Davis: 15 points
Draymond Green: 13 points…
Déjà élu DPOY à trois reprises depuis le début de sa carrière, Rudy part clairement comme un outsider pour la course de 2023-24. En gagner un de plus serait pourtant historique puisqu’il rejoindrait Ben Wallace et Dikembe Mutombo parmi les seuls joueurs de l’histoire à y être parvenus. Ses fans en sont d’ailleurs persuadés, The Stifle Tower n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait faire déjouer les pronos.
Rudy 🔥🔥🔥 DPOY x4
— _M❤️MTIFA 🌊💉🇺🇸🇺🇦🏀 (@ArtTherapy73) August 24, 2023
Rudy 🔥🔥🔥 4x DPOY
Rudy Gobert got one more in him
— Devin (@basedevin0) August 23, 2023
Rudy peut encore en gagner un de plus
Pour le moment, ESPN ne voit donc clairement pas Rudy Gobert parmi les favoris au DPOY, peut-être aussi à cause de la soi-disant fatigue des votants. Mais qui sait, le Français pourrait bien créer la surprise en revenant remonté comme un coucou en 2023-24. De quoi se cimenter un peu plus comme l’un des meilleurs pivots défensifs all-time ?