Très actifs cet été avec notamment le trade pour Bradley Beal, les Suns figurent clairement parmi les favoris pour le titre. Récemment interrogé sur le cas de Kevin Durant & co., Damian Lillard s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration franche… et qui n’a pas manqué de faire réagir, compte tenu de sa situation actuelle aux Blazers.
Finalistes en 2021, les Suns ont depuis enchaîné deux éliminations au second tour des playoffs. Jamais deux sans trois ? Ce n’est clairement pas la philosophie adoptée par les dirigeants, qui ont décidé de s’activer pendant l’été. Résultat, c’est nul autre que Bradley Beal qui a débarqué sur place en échange vieillissant Chris Paul. Une grosse signature qui comporte cependant aussi son lot de risques.
En effet, l’ancien des Wizards est clairement plus scoreur que passeur, à l’inverse du Point God. Problème, il y a déjà Kevin Durant et devin Booker pour s’occuper du scoring et il n’y a toujours qu’un seul ballon à se partager. On peut donc craindre qu’ils marchent dessus, du moins dans un premier temps. Pour autant, Damian Lillard ne s’en inquiète pas plus que ça, comme il l’a récemment expliqué à des fans :
Damian Lillard s’enflamme sur le nouveau Big Three des Suns
"It's definitely a Big 3."
— Duane Rankin (@DuaneRankin) August 18, 2023
Damian Lillard on Phoenix Suns trio of Devin Booker, Kevin Durant and Bradley Beal.
Said as a fan, he's looking forward to watching them. #Suns pic.twitter.com/XSYzW0Ch6s
C’est un Big Three, clairement. Brad Beal, Book, KD, c’est un trio monstrueux. Ça va être fun à regarder, je pense. Ils gagneront beaucoup de matchs et le but c’est d’aller au bout. Avec des joueurs de leur niveau, il faut juste que ça « clique », qu’il y ait une connexion. Ça ne me surprendrait pas que ce soit le cas. C’est le plus important avec le fait de réussir à travailler ensemble vers cet objectif commun qui est de gagner.
Précisons que Dame avait confié par le passé que Booker était son joueur en activité préféré et que son engouement face à cette superteam des Cactus ne sort donc pas de nulle part. Pour autant, la déclaration a évidemment fait réagir alors qu’il est actuellement au coeur des rumeurs. Souhaitant quitter Portland, on imagine qu’il aurait adoré évoluer dans l’Arizona afin de se battre pour un titre, le premier de sa carrière.
He wanna be in PHX so bad
— Adam 📖 (@BeanieBook) August 18, 2023
Il veut tellement être à Phoenix
L’arrivée de Bradley Beal aux Suns comporte évidemment son lot de risques puisqu’il va falloir trouver un équilibre entre l’arrière, Devin Booker et Kevin Durant. Mais si l’alchimie fonctionne entre les trois hommes et que la gonfle est bien répartie, il y aura effectivement de quoi être subjugué comme l’est déjà Damian Lillard.