Dans la NBA actuelle, Anthony Edwards est probablement l’une des plus grosses étoiles montantes. Sa progression fulgurante, combinée à son talent déjà fou, font en effet de lui une superstar en devenir. Selon un grand coach, il est d’ailleurs la réincarnation d’une légende de la ligue…
En termes de talent et de projection pour le futur, Anthony Edwards est sûrement l’un des plus gros espoirs de la ligue. L’arrière des Timberwolves est en effet un monstre athlétique qui commence à développer des qualités incroyables pour un joueur de son âge, et avec Team USA, il va d’ailleurs pouvoir continuer sur cette lancée et grandir.
Ce qui est étonnant à son sujet, c’est la vitesse à laquelle il a su passer un cap. Sa première saison en NBA était très prometteuse mais ses axes de travail étaient visibles. Deux ans plus tard, tout ça semble derrière lui et il est clairement devenu le leader de sa franchise. Il n’hésite d’ailleurs que très rarement à afficher ses ambitions tout en assumant son nouveau rôle auprès des médias.
Anthony Edwards comparé à une énorme légende !
Regarder Anthony Edwards jouer au basket fait visiblement remonter beaucoup de souvenirs aux observateurs. La star des Wolves est la source de nombreuses comparaisons flatteuses, et notamment avec Dwyane Wade, comme vient de l’expliquer Erik Spoelstra, qui est sans doute le mieux placé pour en parler. Le coach de Miami s’explique sur CNN :
C’est dur de regarder Anthony Edwards et de ne pas voir Dwyane Wade. Je ne suis pas un grand fan des comparaisons entre joueurs, franchement. Mais sa manière de bouger, d’être compétitif et de chauffer le public me rappellent Wade. Je l’ai dit à Edwards, ça me fait comme un retour vers le passé.
Voir l’un des meilleurs coachs de NBA faire ce genre de compliment devrait plaire à Ant.
D-Wade a d’ailleurs été intronisé au Hall of Fame cet été, et l’arrière apprécierait forcément suivre la même trajectoire. Pour le moment il en est encore loin et ses objectifs devront se limiter à la saison prochaine. La jeune star aura à coeur de faire mieux qu’un simple premier tour de playoffs, comme Minnesota a pu le faire lors des deux derniers exercices. Sur le plan individuel en revanche, difficile d’en demander plus au n°1 de la Draft 2020.
L’an passé, il affichait des statistiques déjà énormes pour un joueur de son âge. Avec 24.6 points par match, il était le meilleur scoreur de son équipe et devra tout simplement garder ce rythme pour que le groupe passe un cap. Participer au Mondial est d’ailleurs une excellente occasion pour lui d’arriver en octobre en ayant déjà repris ses marques sur un parquet. Les défenses sont prévenues, ça risque de faire mal…
Après seulement trois saisons dans la ligue, Anthony Edwards est déjà comparé à Dwyane Wade. L’auteur de ce parallèle n’est d’ailleurs pas un quidam puisqu’Erik Spoelstra est l’un des tous meilleurs coachs de NBA. Ant risque donc d’être plutôt flatté par cette sortie.