L’alarmante révélation de Fauve Hautot sur son addiction : « Depuis l’âge de 11 ans, je…

Fauve Hautot
C8 (DR)

Personnalité bien connue des Français depuis une dizaine d’années, Fauve Hautot est une référence dans le milieu de la danse. Très prolifique dans son domaine et de nature honnête, elle ne cache pas une addiction assez inquiétante qui l’aide à tenir le coup au quotidien. Et qui semble perdurer depuis de longues années…

Publicité

Révélée au grand public d’abord par le « Dancing Show » en 2006, puis surtout par ses multiples participations à « Danse avec les Stars », Fauve Hautot et sa chevelure rousse se sont rapidement imposées comme un grand classique du paysage audiovisuel français. Mais derrière son sourire solaire et radieux, la native de Dieppe est une acharnée de travail… et la cigarette l’aide beaucoup.

L’addiction choc de Fauve Hautot à la cigarette

Dans le fond, ce n’est pas le fait que la jeune femme de 37 ans soit fumeuse qui est problématique. C’est plutôt l’âge auquel elle a commencé de fumer, ainsi que la quantité qu’elle peut consommer chaque jour. En 2014, elle se confiait ainsi sans tabou dans les colonnes du journal Le Parisien, quitte à choquer :

Publicité

A 5 ans, je me roulais déjà mes propres clopes pour faire semblant. Je fume depuis l’âge de 11 ans. Pendant le tournage de l’émission, ça va jusqu’à un bon paquet et demi par jour. Beaucoup de danseurs fument. Ton cerveau travaille tout le temps la technique. Je danse dans ma tête, même dans mon 30 m2 aux Abbesses, à Montmartre. On réalise nous-mêmes nos chorégraphies dans l’émission, jusque tard dans la nuit. La cigarette aide aussi à tenir.



La clope comme carburant, un classique dans de nombreux milieux. En revanche, fumer un paquet demi par jour est unanimement reconnu comme étant une pratique dangereuse par les médecins, de même que le fait de fumer ses premières cigarettes à un âge aussi invraisemblable que celui de 11 ans.

Toujours en 2014, Fauve Hautot expliquait qu’elle arrêterait de fumer lorsqu’elle aurait un enfant et qu’elle arrêterait la danse. Mais pour elle, ce métier-passion passe avant tout :

Publicité

Je suis hyper égoïste par rapport à la danse, je veux continuer à fond jusqu’à 35 ans. Après, tu ne peux plus le faire de la même façon. Je n’ai pas de grande passion à part ça, et je n’ai pas envie d’être prof, pour ne pas me retrouver enfermée.

Nul ne sait si la danseuse continue de fumer de manière aussi invétérée 9 ans après, mais elle avait été aperçue en plein direct en train de vapoter durant une émission de « Danse avec les stars » en 2022. La jeune femme n’a toujours pas d’enfant non plus, ce qui tend à laisser penser qu’elle fait perdurer son détonnant cocktail danse/cigarettes, qui lui a tant réussi durant toutes ces années… mais qui présente de sérieux dangers.

Publicité

Happée par sa passion et par cette obsession pour la cigarette depuis toute jeune, Fauve Hautot est bien consciente qu’elle devra lever le pied à un moment donné afin de préserver sa santé. Espérons qu’elle le fasse le plus tôt possible, afin de limiter les dégâts causés par la fumée sur son corps…

Pop culture

Les dernières actus