EDF – « Pain au chocolat ou chocolatine ? » : le débat fait rage chez les Bleus

Les Bleus en feu autour de la question "Chocolatine ou pain au chocolat".
@FIBA

À quelques heures du début de la Coupe du Monde, tous les fans espèrent que les Bleus seront prêts et qu’ils décrocheront une nouvelle médaille sur la scène internationale. Malheureusement, la FIBA est venue perturber l’équilibre du groupe avec un débat plus que clivant.

Publicité

Cette Coupe du Monde 2023 sera peut-être la plus connectée de l’histoire. Depuis la dernière édition en 2019, les réseaux sociaux ont encore gagné en importance et la FIBA compte bien en profiter pour faire de cette compétition un évènement planétaire. De nombreuses vidéos ont été tournées pour TikTok notamment, et aucune équipe ne semble pouvoir y échapper.

Côté équipe de France, c’est d’abord Rudy Gobert qui s’est distingué en humiliant assez salement Terry Tarpey dans un concours à 3 points plutôt lunaire. Et peu de temps après, la FIBA a décidé de lancer les Bleus sur l’un des débats les plus clivants du pays : doit-on dire « pain au chocolat » ou « chocolatine ». Sans surprise, les esprits se sont un peu échauffés.

Publicité

Les Bleus tranchent cash dans les débats gastronomiques !



Nicolas Batum : Pain au chocolat…

Sylvain Francisco : Easy, c’est pain au chocolat.

Élie Okobo : Chocolatine. Tous les jours on dit chocolatine.

Rudy Gobert : C’est pain au chocolat. Pas de débat.

Publicité

Comme quoi, on peut être un sportif professionnel et prendre parti dans des débats de société assez controversés. Plus sérieusement, cette petite vignette de la FIBA permet de voir à quel point le groupe est bien avant d’entamer ce Mondial. La seule inquiétude à avoir concerne Élie Okobo, qui sera peut-être mis à l’écart par ses coéquipiers après cette réponse vue comme un affront par certains.

Au final, peu importe la position de chacun, le plus important reste qu’ils s’accordent sur le terrain pour manger la concurrence et faire un beau parcours. À un an des Jeux Olympiques de Paris, les hommes de VIncent Collet vont devoir poser les bases qui permettront de viser l’or dans quelques mois. Le talent est en tout cas là pour atteindre les sommets.

Publicité

Qu’ils disent pain au chocolat ou chocolatine, tous les Bleus seront heureux de partager cette viennoiserie à Paris en cas de titre mondial. C’est tout ce que les fans souhaitent et la raison pour laquelle ils les pousseront sans cesse.

Buzz Equipe de France (M) Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus