Pour Evan Fournier, la Coupe du Monde va enfin être l’occasion de jouer et de retrouver du rythme. Avec l’équipe de France, l’arrière est d’ailleurs très souvent performant et l’un de ses amis semble l’avoir oublié, puisqu’il l’a snobé assez cash dans un exercice prestigieux…
Les derniers mois d’Evan Fournier en NBA sont probablement les pires de sa carrière. Mis au placard par les Knicks, l’arrière n’a pas pu s’exprimer et arrive donc à la Coupe du Monde avec un énorme appétit. La compétition tombe donc à point nommé pour que le phoenix renaisse de ses cendres et se fasse remarquer par certains dirigeants. Avec les Bleus, il semble en plus souvent transformé.
Lors des matchs de préparation, « Vavane » s’est notamment illustré contre l’Australie avec une énorme performance. Les observateurs se sont alors étonnés de voir à quel point le maillot français le métamorphosait, et il risque encore d’être une vraie menace pour les défenses adverses. En plus de reprendre du rythme, il va également pouvoir regagner le respect de tous pendant ce Mondial…
Evan Fournier salement oublié par un des ses grands amis !
Après toutes ses galères, il semblerait qu’Evan Fournier ait perdu un peu de la crédibilité qu’il s’était efforcé de gagner au fil des années en NBA. La FIBA ne le classe que seizième dans son classement des meilleurs joueurs de la prochaine Coupe du Monde, cela en dit long sur l’oubli général à son sujet. Pire encore, son pote de toujours Nikola Vucevic ne l’a même pas sélectionné dans son 5 de départ européen :
Nikola Vucevic’s best active European starting 5:
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 23, 2023
PG: Luka Doncic
SG: Bogdan Bogdanovic
SF: Lauri Markkanen
PF: Giannis Antetokounmpo
C: Nikola Jokic
Thoughts? 🤔
(via @FIBAWC)pic.twitter.com/9CNJ8Ha8BH
Si Bogdan Bogdanovic est un excellent joueur, on aurait pu penser que Vooch allait privilégier son pote et ancien coéquipier à Orlando. Pourtant, le snob est bel et bien là et le Français va donc devoir redoubler d’efforts pour montrer à tout le monde qu’il est encore l’un des meilleurs arrières européens. Connaissant son amour pour le maillot français, on se doute que ses motivations seront avant tout collectives.
L’actuel joueur des Knicks aura bien sûr à coeur de ramener un premier titre mondial à la sélection française et cela passera par ses bonnes prestations. Malgré ses galères, il reste encore un cadre de l’équipe, au même titre que Rudy Gobert, Nicolas Batum ou Nando De Colo. Les fans ont en tout cas hâte de voir ce que ce collectif va donner contre le Canada pour le premier match du tournoi…
En perte de popularité auprès des suiveurs à cause de sa saison difficile à New York, Evan Fournier voit son pote de toujours Nikola Vucevic le snober brutalement. La Coupe du Monde va donc être une parfaite occasion pour que le Français remette les pendules à l’heure…