Terrassé par Jon Jones lors de sa dernière sortie dans l’octogone, Ciryl Gane aura l’occasion de se racheter dans quelques jours, lors du second UFC Paris. Opposé à Sergei Spivac, il a récemment vu Fernand Lopez dévoiler cash les coulisses de sa préparation.
Se relever après être passé si proche du graal, il sait faire. Ciryl Gane ne pouvait d’ailleurs pas rêver de meilleures conditions pour ce faire. Comme après son revers essuyé face à Francis Ngannou, le Français cherchera à retrouver le chemin de la victoire dans le cadre d’un UFC Paris dont il se place comme la tête d’affiche. Reste à savoir s’il parviendra à nouveau à mettre derrière lui la déception de son dernier combat.
Également battu lors de son second title-fight chez les poids lourds, Bon Gamin n’y a cependant pas fait si bonne figure. Écrasé en l’espace de deux minutes par Jon Jones, il en a fait les frais en essuyant une pluie de critiques qui l’ont grandement affecté. Il devra néanmoins mettre tout cela de côté au moment de retourner dans l’octogone de l’Accor Arena, où le défi qui l’attend ne s’annonce pas des plus abordables.
Fernand Lopez honnête sur le training camp de Ciryl Gane
Après s’être débarrassé de Tai Tuivasa lors du dernier événement UFC à Paris, Gane affrontera cette fois-ci un autre dangereux adversaire en la personne de Sergei Spivac. Pas question dès lors de bâcler sa préparation. Il y a peu, il faisait ainsi appel à une référence des sports de combat français et laissait supposer du changement dans son approche tactique. Chose qu’a réfutée Fernand Lopez au micro de Fanatics View :
Non, on n’a rien changé de spécial. Pour être honnête avec vous, je vous mentirais si je disais qu’on a plus bossé la lutte, le striking ou le sol. La vérité, c’est qu’on travaille tous ces domaines à chaque fois. Maintenant, c’est dur de convaincre tout le monde en disant qu’on travaille très dur. Du coup, on se concentre simplement sur notre boulot à la salle et on ne fait pas attention à ce que les gens peuvent penser.
Le célèbre coach semble donc toujours faire confiance à ses méthodes traditionnelles, même après la remise en question provoquée par la défaite face à Jones. Un mauvais souvenir sur lequel il est d’ailleurs revenu pour expliquer ce choix :
La réalité, c’est que Ciryl s’entraine toujours énormément. Le truc, c’est que le MMA est quelque chose de difficile. Parfois, il peut être injuste et brutal.
Vous pouvez arriver dans la cage en vous disant, « Je me suis entrainé tellement dur, je me suis tellement préparé, je suis prêt », et là, boom, vous vous demandez ce qui vient de vous arriver. Du coup, au sortir de cette défaite, notre état d’esprit se résume vraiment à nous focaliser sur notre travail et nous améliorer autant qu’on le peut pour être meilleurs que la dernière fois.
Quand certains fans appelaient du changement dans l’entrainement de Ciryl Gane, Fernand Lopez semble indiquer que celui-ci n’a pas eu lieu. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir dira si la stratégie déployée pour affronter Sergei Spivac était la bonne !