Adoré par les uns, détesté par les autres, Conor McGregor fait clairement partie de ces athlètes qui ne laissent personne indifférent. En 2015, le célèbre Arnold Schwarzenegger avait d’ailleurs été interrogé à propos de l’Irlandais alors que sa carrière était en train de décoller. L’ancien body-builder n’avait alors pas mâché ses mots.
Pour le moment, on ne sait pas encore quand il fera son grand retour à la compétition et on devra probablement attendre 2024 pour y assister. Mais une chose est d’ores et déjà certaine, le come-back à l’UFC de Conor McGregor sera l’un des plus gros évènements sportifs de l’année, lui qui n’a plus combattu depuis juillet 2021 et une grave blessure au tibia subie lors de sa défaite face à Dustin Poirier.
Que l’on soit un adorateur ou un hater du Notorious, impossible de passer à côté de son prochain combat dans l’octogone qui devrait théoriquement avoir lieu face à Michael Chandler. Car c’est ça l’effet McGregor : quoi qu’il fasse, l’ancien champion des poids légers attire l’attention et la lumière. Entre ses skills dans la cage et sa personnalité exubérante, il est la vitrine parfaite pour l’UFC et son président Dana White.
Arnold Schwarzenegger dithyrambique sur Conor McGregor
Que ce soit en conférence de presse ou bien sur les réseaux sociaux, CMG ne manque jamais de s’attaquer à ses pairs et n’hésite pas non plus à dépasser les bornes. Une attitude qui le rend détestable aux yeux de nombreux fans, mais qui n’enlève rien à ses qualités de combattants. C’était en tout cas l’avis d’Arnold Schwarzenegger en 2015, lorsque l’ancien body-builder s’était exprimé à propos du natif de Dublin :
Arnold Schwarzenegger : Conor est probablement l’un des plus grands athlètes de tous les temps (…) Il possède la bonne combinaison d’esprit, de corps et de talent. Les deux sont si bien liés chez lui (…) Il faut le voir, y croire, le réaliser. C’est ainsi que les choses se passent. C’est un grand athlète.
Difficile de faire plus élogieux de la part de l’ancien Mr. Olympia, et on imagine que l’Irlandais avait alors grandement apprécié le compliment.
Pour en revenir au trash-talking de ce dernier, « Schwarzi » avait d’ailleurs ajouté faire partie de ceux que ça ne dérangeait pas et pour cause, la star hollywoodienne se retrouvait en McGregor sur cet aspect. Ce côté showman lui permettait alors déjà de se démarquer de la concurrence, alors que sa carrière était seulement en train de décoller :
Arnold Schwarzenegger : Il me rappelle un peu la façon dont j’ai toujours été quand j’ai grandi dans le body-building. La seule façon de se faire remarquer, c’est de dire des choses scandaleuses. C’est ce qu’il fait pour se faire remarquer et c’est pour cette raison, parce que c’est un grand combattant et à cause de sa personnalité, qu’il est en train de devenir le gars le plus chaud du moment.
Des années après, cette déclaration signée Arnold Schwarzenegger paraît toujours aussi exacte en ce qui concerne Conor McGregor. Alors même qu’il n’a plus combattu depuis deux ans, le Notorious reste l’un des plus gros noms de l’UFC et ça lui profite, lui qui engrange bien plus d’argent que n’importe quel autre athlète de sa discipline.