UFC – Ciryl Gane révèle ce qu’il pense vraiment de Cédric Doumbé : « Il fait sa…

Ciryl Gane et Cédric Doumbé
UFC (DR) / Konbini (DR)

Depuis de longs mois désormais, et sa défaite face à Jon Jones, Ciryl Gane est la cible des moqueries de Cédric Doumbé. Interrogé au sujet de la nouvelle star du PFL, Bon Gamin aurait pu se venger et le détruire, mais il a encore fait honneur à son surnom.

Publicité

Après sa défaite terrifiante contre Jon Jones, alors que tous les espoirs du MMA français reposaient sur ses épaules, Ciryl Gane a été la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Et le plus virulent des détracteurs a sans doute été Cédric Doumbé, pourtant ancien pensionnaire du MMA Factory, la salle d’entrainement de Bon Gamin.

À de multiples reprises, la nouvelle star du PFL a expliqué que le natif de La Roche-sur-Yon était bien trop gentil et pas assez vicieux pour se faire une place parmi l’élite mondiale. Il a ensuite attaqué son entraineur Fernand Lopez avec des phrases aujourd’hui devenues sa marque de fabrique, comme le fameux « angle mort » par exemple.

Publicité

Ciryl Gane encense Cédric Doumbé !

De son côté, l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC n’a jamais vraiment répondu aux provocations même si l’envie devait être bien présente en lui. C’est désormais chose faite, puisqu’il a donné un avis plutôt cash sur « The Best » et a prouvé une nouvelle fois qu’il était un vrai gentil. Décidément, on ne peut pas faire plus opposés qu’eux.



Publicité

Cédric Doumbé, très talentueux. Il l’a déjà prouvé dans son style de combat, notamment le pieds-poings au Glory, où il a été multiple champion du monde. Aujourd’hui, il fait sa transition en MMA, j’ai déjà aperçu des entrainements et je pense qu’il peut faire quelque chose de bien. 

Alors que Cédric Doumbé est sans pitié avec lui, Ciryl Gane a encore fait preuve d’une gentillesse à toute épreuve en complimentant l’ancien du Glory. Il lui reconnait un énorme talent dans la boxe pieds-poings et surtout un bel avenir dans le monde du MMA. Il a eu la chance de le voir à l’entrainement, d’avoir des échos de certaines sources, et il est convaincu que « The Best » peut aller loin dans la discipline et donc au PFL ou à l’UFC.

Publicité

Il faut plus que quelques critiques sur les réseaux sociaux pour énerver Ciryl Gane et le rendre rancunier. Malgré l’acharnement de Cédric Doumbé à son égard, il n’a eu que des bonnes choses à dire sur lui et son avenir.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Multisports PFL UFC

Les dernières actus