NBA – Pour son anniversaire, les Lakers démentent une grosse rumeur sur Kobe : « Ce n’est pas…

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
Keith Allison (CC)

Depuis quelques années, la fin du mois d’août met en émoi les fans de NBA puisqu’elle marque l’anniversaire du regretté Kobe Bryant. Les Lakers viennent de fêter cette date en démentant un bruit de couloir des plus insistants sur leur ancienne star…

Publicité

Le 23 août 2023, Kobe Bryant aurait soufflé sa 45ème bougie. Chargée en émotions, cette date permet désormais aux fans de rendre hommage à la légende des Lakers. Profondément chamboulée par son tragique décès, intervenu il y a déjà trois ans, la ville de Los Angeles s’efforce depuis à l’honorer par le biais de divers gestes symboliques, dont l’un avait récemment été teasé par sa veuve, Vanessa.

Par le biais d’une simple story Instagram, cette dernière suggérait qu’une statue de son défunt mari allait prochainement se dresser devant la Crypto.com Arena. Étant donné que plusieurs légendes ont déjà eu droit à pareil traitement, on se doute que le Black Mamba les rejoindra tôt ou tard tant il a marqué la franchise. Les dernières rumeurs stipulaient d’ailleurs que cette marque de reconnaissance n’allait plus tarder

Publicité

Les Lakers calment les ardeurs au sujet de Kobe Bryant

À en croire les récentes informations livrées dans ce dossier, voir la statue Kobe Bryant et sa fille devant la salle des Lakers n’était plus qu’une question de temps. Après de nombreux mois d’attente, les fans du mythique arrière allaient enfin pouvoir se recueillir devant ce monument. Ces dernières heures, les Angelinos ont toutefois tenu à démentir cash cette affirmation et repoussent malheureusement l’échéance :



Publicité

La rumeur selon laquelle la statue de Kobe et Gigi devrait être dévoilée le 08/08/2024 n’est pas avérée selon plusieurs membres des Lakers et d’AEG (groupe propriétaire de la Crypto.com Arena, ndlr). Kobe sera statufié un jour, nous le savons tous. Il a été question d’inclure Gigi mais aucune statue n’a été commandée et aucune date n’a encore été fixée.

Pour ce qui aurait été le 45ème anniversaire de Vino, ses fans auraient sans doute aimé une nouvelle un peu plus positive que cette annonce, mais devront ronger encore un peu leur frein. Une chose est sure, le jour de l’installation de cette statue entrera dans l’histoire de la franchise. Voir Kobe et Gigi aux côtés de Jerry West, Magic Johnson ou encore Shaquille O’Neal se placera en effet comme une merveille de symbole.

Publicité

Si les dernières rumeurs annonçaient l’arrivée de la statue de Kobe Bryant pour l’été 2024, les fans devront finalement faire preuve d’un peu plus de patience. Pour le 45ème anniversaire du Black Mamba, tout a été démenti même si cela arrivera forcément un jour ou l’autre…

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus