LeBron James et les records de points, c’est une grande histoire. Après s’être imposé comme le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA plus tôt dans l’année, il a été impliqué dans la plus grande performance au scoring de l’histoire de la WNBA.
Il était temps, les blagues sur « la cuisine » et les « sandwichs » n’ont plus leur place quand on parle WNBA et basket féminin. Le sport est en train de se développer, de gagner en intérêt, et ce grâce à la progression phénoménale des joueuses ces dernières années. Marine Johannès est sans doute le meilleur exemple en France, elle qui a su s’imposer et briller avec un jeu flamboyant et inspirant, et qui permet de faire parler de sa discipline.
Et Outre-Atlantique, il y a de plus en plus de superstars complètes qui pratiquent un basket qui n’a rien à envier à celui que les fans peuvent voir en NBA. Hormis les dunks, la MVP en titre A’ja Wilson n’a pas grand chose en moins que ses collègues masculins et elle l’a encore prouvé ce mardi. Face à Atlanta, elle a tout simplement égalé le record de points en un match !
A’ja Wilson cartonne, LeBron encense
HER 👑@_ajawilson22 with a HISTORIC performance tonight vs. the Dream ⬇
— WNBA (@WNBA) August 23, 2023
♠ Career-high 53 PTS
♠ Sets Aces franchise record for points in a single game
♠ Ties the WNBA record for points in a single game
♠ Becomes the 3rd player in WNBA History to drop 50+ PTS#MoreThanGame pic.twitter.com/lV8t6Ht1a2
Que ce soit sous le panier, à mi-distance ou derrière l’arc, A’ja Wilson est capable de marquer d’absolument n’importe où. Elle a fait vivre un enfer à ses adversaires du Dream, tout en pratiquant une défense de très haut niveau de l’autre côté du terrain. LeBron James a tenu à lui rendre hommage, et plus particulièrement à un détail le concernant sur cette rencontre historique.
Must be the 👟!!! Nah it’s definitely her game the whole way!! They do look good on her though! GO THE HELL OFF THEN SIS!!!!! 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 @_ajawilson22 https://t.co/IA7UdXAVIW
— LeBron James (@KingJames) August 23, 2023
Ça doit venir des chaussures !!!! Nan, c’est vraiment grâce à son talent de A à Z !! Mais la paire lui va bien quand même ! ENFLAMME TOI MA SOEUR !!!!! 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
Pour son exploit monumental, A’ja Wilson portait une paire de LeBron 20, ce qui a forcément attiré l’attention du joueur des Lakers. Tranquillement installé dans son canapé pour la rencontre, il a participé à sa manière à une soirée historique pour la WNBA. La très controversée Liz Cambadge, qui a tenu des propos ultra-racistes contre des adversaires, n’est plus la seule à avoir marqué 53 points en un match, ce qui doit soulagé dans les bureaux de la ligue…
LeBron James ne pouvait que féliciter A’ja Wilson pour son exploit monumental. En plus d’avoir égalé le record de points sur une rencontre, elle a été une merveilleuse ambassadrice pour le King et sa gamme de chaussures.