Avant l’explosion de Nikola Jokic et son titre, Giannis Antetokounmpo était considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète. Mais après l’élimination de ses Bucks au premier tour des derniers playoffs, il a perdu de sa superbe aux yeux des observateurs. La preuve avec cette comparaison avec Anthony Davis.
Heureusement pour lui et sa légende, Giannis Antetokounmpo a déjà une bague à son actif. Car sans le sacre de 2021, lors de Finales au cours desquelles il avait été exceptionnel, le Greek Freak aurait été détruit avec encore plus de virulence après l’élimination de ses Bucks face au Heat. Alors évidemment il n’était pas à 100%, mais l’histoire retiendra qu’il a été sorti par une tête de série n°8, chose ultra-rare dans l’histoire.
S’il est un vrai champion, le double MVP aura forcément à coeur de se rattraper et de sortir une grosse saison pour rétablir l’ordre dans la conférence Est. Pour cela les dirigeants ont réussi à garder les fondations de l’effectif intactes avec les prolongations de Khris Middleton et Brook Lopez, tout en ajoutant un peu d’adresse extérieure avec l’ancien des Lakers Malik Beasley.
AD plus fort que Giannis en playoffs ?
Et si l’on se fie aux avis qui commencent à circuler dans les médias américains, Giannis ferait bien d’être très performant… Par exemple Sam Mitchell, vétéran qui a passé 15 saisons en NBA, vient d’expliquer qu’il trouvait Anthony Davis bien plus important en playoffs que le Greek Freak, alors même qu’il n’a jamais brillé dans le rôle d’option n°1.
"I can make an argument that AD is more valuable than Giannis come playoff time"
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 22, 2023
– @SamMitchellNBA
(h/f @ohnohedidnt24 )
pic.twitter.com/kbvsPKJ5G5
Je peux dire qu’Anthony Davis est plus important que Giannis en playoffs parce qu’il peut tirer de loin et mettre ses lancers.
Pour Sam Mitchell, Anthony Davis serait un meilleur joueur que Giannis Antetokounmpo en playoffs puisqu’il aurait un arsenal offensif plus étoffé. Difficile de le contredire, mais est-ce vraiment ce qui compte dans les matchs à couteux tirés ? Un joueur qui claque 50 points, 14 rebonds et 5 contres dans le match du titre est plutôt important…
34 won a ring as a first option, stop comparing “AD” to him it’s actually disrespectful
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) August 22, 2023
Giannis a gagné un bague en étant la première option, arrêtez de le comparer à AD, c’est vraiment irrespectueux en fait.
Giannis a porté les Bucks sur ses épaules en 2021 et a apporté un titre à des fans qui attendaient ça depuis des décennies. Se voir comparer à Anthony Davis, lieutenant de luxe mais pas forcément leader, risque de l’agacer.