NBA – « Je pense que Joel Embiid va terminer là-bas avec…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Le futur de Joel Embiid fait beaucoup parler cette semaine, surtout depuis que James Harden cherche à quitter les 76ers. Un trade est encore loin pour le pivot, mais les rumeurs sont pourtant là. La dernière en date évoque d’ailleurs la prochaine franchise du Camerounais.

Publicité

Beaucoup de choses pourraient changer aux 76ers dans les mois à venir. Avant même la reprise, la franchise doit gérer le dossier très épineux de James Harden, plus que jamais déterminé à forcer son départ vers les Clippers, ou ailleurs. L’organisation espère encore le faire changer d’avis, surtout depuis qu’il a écopé d’une amende de 100.000 dollars par la NBA. Mais son départ pourrait bien précipiter celui de Joel Embiid.

La prochaine équipe de Joel Embiid trouvée ?

Si le pivot n’a jamais caché son ambition de gagner le titre à Philly, il sera sans doute déçu si le Barbu quitte le roster. Peut-être le moment pour la concurrence de frapper fort sur le marché, comme l’explique Richard Jefferson. L’ancien joueur des Cavaliers est formel : Joel va terminer chez les Knicks dans un futur plus ou moins proche. Il pense même qu’il ne sera pas seul.

Publicité



Richard Jefferson : « Je pense que Joel Embiid et une autre superstar vont terminer à New York. »

Pas plus d’informations pour Jefferson, mais rappelons que les Knicks sont souvent liés au pivot depuis quelques semaines. Après tout, l’ancien agent du joueur est maintenant le président de l’organisation new-yorkaise. Un lien important qui pourrait favoriser sa venue en cas de départ de la Pennsylvanie.

Publicité

Notez toutefois que selon Marc Stein, Embiid n’a pas demandé son trade en l’état. Pas encore du moins. La porte reste ouverte si Harden part, ou si les 76ers échouent à nouveau au sein de la conférence Est.

On dirait bien que ça arrive.

Publicité

Pas de confirmation à ce jour, mais Joel Embiid pourrait bel et bien quitter les Sixers si James Harden part. Tout est possible en NBA, d’autant que le camp d’entraînement arrive à toute vitesse dans ce mois de septembre. Les semaines à venir seront tendues à Philadlephie.

Joel Embiid NBA 24/24 New York Knicks Philadelphia 76ers

Les dernières actus