Après trois saisons en NBA, Killian Hayes n’est toujours pas parvenu à répondre aux attentes placées en lui. Le Français peine à s’imposer durablement à Detroit et en fait régulièrement les frais sur la toile, comme cela a encore été le cas dernièrement…
En trois ans, on n’a toujours pas pu assister à l’avènement de Killian Hayes. Avec la grave blessure de Cade Cunningham, le jeune meneur tricolore a pourtant eu l’occasion de briller la saison dernière mais n’est pas parvenu à pleinement convaincre les fans de Detroit. Tristement maladroit au shoot, il ne tournait qu’à 10.3 points de moyenne malgré ses 28 minutes par match. Pour autant, il continue à bosser dur.
Une nouvelle fois humilié, Killian Hayes relance les débats
Plutôt que se tourner les pouces, Hayes a profité de l’intersaison pour s’acharner à la salle et ainsi effectué une énorme transformation physique. Malheureusement, pas sûr que cela suffise pour qu’il conserve la confiance de son coach après de longs mois de déception. Malgré tout, l’influent compte Twitter NBA Retweet le mentionne toujours dans la liste des joueurs sur lesquels l’avenir des Pistons repose…
Cade Cunningham
— NBA Retweet (@RTNBA) August 22, 2023
Jaden Ivey
James Wiseman
Ausar Thompson
Jalen Duren
Marvin Bagley
Marcus Sasser
Bojan Bogdanovic
Isaiah Stewart
Monte Morris
Alec Burks
Killian Hayes
Pistons building something nice. 🔥 pic.twitter.com/iLQqqa7R5B
Malgré les nombreuses critiques qu’il a pu recevoir, le Français reste donc considéré comme un joueur capable de jouer un rôle dans la reconstruction de sa franchise. Toutefois, le fait que son nom n’apparaisse qu’à la toute fin de cette énumération n’a pas échappé à ses détracteurs. Ce tweet n’a donc fait que raviver les discussions houleuses à son sujet, avec des avis toujours aussi divers et tranchés :
Killian at the bottom where he should be.
— Nick Latesky (@lateskynick) August 23, 2023
Killian en bas de la liste comme il est censé l’être.
Man when is the hate on Killa going to stop?
— need2know (@knowledge4us2) August 22, 2023
Quand est-ce que l’acharnement haineux sur Killian va s’arrêter ?
Possiblement sur le départ de Detroit, Killian Hayes a-t-il toujours sa place dans le projet de la franchise malgré trois premières saisons compliquées ? Le débat reste ouvert outre-Atlantique et génère comme toujours des réactions des plus contrastées !