Alors que tout le monde semble s’agacer de la longueur du feuilleton Damian Lillard, il est difficile de savoir quand arrivera le dénouement. Heureusement, une nouvelle update vient de sortir et pourrait bien débloquer une situation qui semblait à l’arrêt depuis longtemps…
Dans le dossier Damian Lillard, ce sont les Blazers qui bloquent la situation et ce depuis un certain temps maintenant. Si le joueur clame de plus en plus fort son envie de rejoindre le Heat, aucun accord n’a été trouvé entre les dirigeants des deux franchises. L’exigence de Portland risque d’ailleurs de vraiment agacer la star, qui a pourtant toujours su rendre de bons et loyaux services dans le respect de l’institution.
Au début du mois d’août, une nouvelle offre a été posée sur la table, mais a immédiatement été jugée insuffisante pour laisser partir Dame. Tyler Herro est le joueur qui devrait être envoyé par le Heat en plus de potentiels choix de Draft, mais pour le moment, personne ne sait si une troisième équipe intégrera le deal ou non. Car les Blazers n’ont pas l’air intéressés par l’arrière…
Une partie du deal de Lillard déjà bouclée ?
Depuis le début des négociations, les dirigeants de Portland laissent en effet entendre que Tyler Herro n’entre pas vraiment dans leurs plans. Le couac, c’est que le sixième homme de l’année 2022 est la meilleure contrepartie à disposition à Miami. La situation semblait donc bloquée, mais le journaliste Amin Elhassan a récemment déclaré sur le podcast Hot Takes que cette partie du deal était déjà ficelée :
Ce que je retiens de ce qu’il se passe entre Miami et Portland, c’est que ce n’est pas : « Personne ne veut de Tyler Herro ». C’est plutôt : « Portland en demande plus ». Le Heat a déjà un point d’atterrissage pour Tyler Herro, ça concerne surtout les autres pièces qu’ils proposent parce que Portland en cherche plus. Maintenant, je ne sais pas s’ils veulent plus de choix de Draft ou plus de joueurs.
Mais une chose est sûre, il ne s’agit pas du fait que personne ne veuille de Tyler Herro, il y a déjà une porte de sortie pour lui, c’est déjà réglé !
Si Herro a des prétendants, cela veut dire qu’on assistera inévitablement à un trade à trois équipes. Pour le moment, aucune franchise n’a officialisé son intérêt mais Brooklyn paraissait en tête de peloton au début de l’été.
Quoi qu’il en soit, la balle est donc dans le camp de Rip City. Vouloir la meilleure contrepartie possible pour faire partir le meilleur joueur de son histoire est compréhensible, mais il ne faudrait pas que la saison prochaine soit perturbée par ces exigences. Si Dame ne parvient pas à s’en aller, un scénario à la James Harden dans lequel il lance une guerre n’est pas vraiment à exclure et les fans s’en attristeraient…
Si les négociations commencent à s’avérer un peu trop longues aux yeux de tous, une première avancée est à noter dans le dossier Damian Lillard. Tyler Herro a un point de chute et cela risque de décanter les choses à un moment ou un autre.