Pour performer au Mondial les Bleus auront besoin d’un Rudy Gobert en grande forme. Bonne nouvelle, le pivot nous a déjà gratifié de plusieurs vidéos dingues dans lesquelles il shoote à trois points, et a récemment humilié un de ses coéquipiers français dans l’exercice. Les fans sont sous le choc…
Pour les Bleus, une bonne Coupe du Monde passera forcément par la capacité des cadres à briller. Evan Fournier, Nicolas Batum et Rudy Gobert auront encore une fois un énorme rôle à jouer si l’équipe de France veut aller loin dans la compétition. Ce dernier sera d’ailleurs particulièrement attendu après l’énorme manque de respect subi via la FIBA. Heureusement sa forme actuelle est plutôt rassurante.
Dans l’optique de diversifier son arsenal et de surprendre ses adversaires, Gobzilla a récemment travaillé son shoot longue distance. Plusieurs vidéos le montrant plus adroit que jamais derrière l’arc ont ainsi fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce mercredi une nouvelle séquence folle est sortie, dans laquelle on le voit littéralement humilier son coéquipier Terry Tarpey…
L’humiliation dingue de Rudy Gobert sur Tarpey
Rudy’s shooter status confirmed 🎯✅#FIBAWC x #WinForFrance pic.twitter.com/rjZSV5lW00
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 23, 2023
Le statut de shooteur de Rudy est confirmé 🎯✅
Si le voir développer son jeu est quelque part une bonne nouvelle pour les Bleus, il ne faut pas oublier que Rudy Gobert se retrouvera rarement dans cette position en match. Travailler ses moves près du cercle reste donc la priorité et les observateurs le lui font bien savoir. Une fois n’est pas coutume, cette vidéo n’a pas été reçue avec la même hype que les autres et le Frenchy a été critiqué sur son éthique de travail :
Instead of doing what centers be doing, he shooting 3s. @SHAQ was right. https://t.co/M6doC0ratf
— 映印泳 🖤👁🗨 (@Yerlin__) August 23, 2023
Au lieu de faire ce que les pivots font, il tire à trois points. Shaq avait raison.
Mets nous juste des Hook et un shoot au périmètre , nos en fou des 3pts
— Lynx92 (@Freeza92) August 23, 2023
À trois points, Rudy Gobert commence à être bien aguerri. En revanche, les observateurs le veulent vraiment dominant dans la raquette avant de le voir travailler ses autres armes. S’il parvient à être aussi adroit pendant le Mondial, on ne va toutefois pas bouder notre plaisir…