À 52 ans, le retournement de veste totalement inattendu de Calogero : « Je trouve ça très…

Calogero
France TV (DR)

Artiste parmi les plus talentueux de la scène française depuis de nombreuses années, Calogero est plutôt du genre à laisser sa musique parler à sa place. Il faut dire que certains propos du chanteur ont particulièrement mal vieilli, puisqu’il a retourné sa veste sur une émission qu’il avait pourtant vertement critiquée. Explications.

Publicité

Arrêtez quelqu’un dans la rue et demandez-lui de citer une chanson de Calogero, et vous obtiendrez une réponse. « Face à la mer », « En apesanteur », « Un jour au mauvais endroit » ou « Si seulement je pouvais lui manquer » ne sont que quelques uns des tubes de l’artiste d’origine italienne, dont la popularité ne se dément pas après toutes ces années. En revanche, l’une de ses décisions toutes récentes interpelle.

Pour comprendre, il faut remonter à 2014. Dans une interview alors accordée à Metronews, Calogero se montrait très critique envers l’émission « The Voice Kids », qui cartonne en ce moment. Ses propos étaient sans détour :

Au début, je trouvais ça impressionnant. Mais c’est une connerie, ils feraient mieux d’aller à l’école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents.

Publicité

Ça me révolte, la télé n’est pas la place pour les enfants. Je crois qu’on va avoir un retour de bâton bien violent. Accorder la notoriété trop vite aux jeunes, je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scotchés à leur écran. N’importe quelle télé-réalité où on voit des gamins chanter, je trouve ça très dangereux.



Après avoir fusillé « The Voice Kids », Calogero change d’avis

8 ans plus tard, en 2022, il s’exprimait à nouveau sur le sujet, avec la même teneur dans ses propos :

La télévision n’est pas faite pour mettre en avant les enfants, quel que soit leur talent. Montrer le visage de quelqu’un n’est pas anodin.

Publicité

Seulement voilà, et comme vous l’aurez deviné, Calogero a été annoncé comme invité de prestige de la grande finale de cette saison de « The Voice Kids ». En tant que « super coach », il assistera aux répétitions des finalistes, et chantera même avec eux durant l’émission. Un retournement de situation assez rocambolesque :

Publicité

Qu’est-ce qui a bien pu faire changer d’avis à Calogero en quelques mois à peine ? Nul ne le sait, et il serait intéressant que le principal intéressé s’exprime sur le sujet. En attendant, ses fans peuvent se réjouir, et n’auront plus qu’à allumer leur télévision le 29 août pour voir l’artiste accompagner les jeunes chanteurs !

Pop culture

Les dernières actus