NBA – « Rudy Gobert ? C’est en train de dégénérer. Il n’a que 31 ans et il a déjà… »

Le pivot star NBA français Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Pivot très productif mais aussi parmi les plus malaimés de la ligue, Rudy Gobert n’échappe que rarement aux critiques. Pour autant, le pivot des Wolves peut encore compter sur un sérieux soutien de la part de ses fans, y compris dans un énorme dossier. Voilà qui lui fera plaisir, juste avant le Mondial.

Publicité

Si l’on devait dresser un classement des joueurs les moins appréciés de la NBA, Rudy Gobert arriverait malheureusement assez haut dans la liste. Il a beau avoir été le pilier défensif du Jazz pendant des années et l’un des meilleurs de la ligue à son poste, le pivot est le souffre-douleurs des médias et des fans depuis des mois. Au point où certains lui reprochent de freiner la progression d’Anthony Edwards

Entre son geste polémique au début de la pandémie de covid-19 et son contrat en or massif, ainsi que son trade jugé bien trop onéreux vers Minnesota, le Tricolore ne manque pas de détracteurs. Mais heureusement pour lui, certains fans continuent de lui venir en aide. À leurs yeux, la carrière de Gobzilla est impressionnante et mériterait tout simplement une intronisation au Hall of Fame, alors qu’il est encore loin de la retraite.

Publicité

Rudy Gobert farouchement défendu par les fans sur le Hall of Fame



Le manque de respect envers Rudy Gobert est en train de dégénérer. 12.5 points, 11.6 rebonds et 2.1 contres de moyenne à 65.4% de réussite au tir ; trois fois Défenseur de l’Année, 6 fois dans la All-NBA Defensive Team, 4 fois All-NBA, trois fois All-Star et une fois meilleur contreur et rebondeur de la ligue. Il n’a encore que 31 ans et il a déjà une carrière digne du Hall of Fame. Accordez-lui le respect qu’il mérite.

Publicité

C’est un CV de Hall of Famer. Il y a des joueurs qui sont entrés au Hall of Fame avec beaucoup moins d’accomplissements. C’est le nom qui fait reculer les gens, mes les récompenses en disent long sur lui.

Des propos fracassants qui feront assurément chaud au coeur du pivot des Wolves. Histoire de solidifier son dossier dans les années à venir, on imagine toutefois que gagner une breloque ne serait pas pour lui déplaire.

Publicité

Rudy Gobert sera-t-il un jour au Hall of Fame ? Certains avanceront que son palmarès collectif inexistant l’en empêchera mais d’un autre côté, d’autres joueurs y ont fait leur entrée dans le même contexte et avec bien moins de récompenses individuelles… Pour ses plus ardents défenseurs, la question ne se pose donc pas.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus