Dernièrement, on a pu voir Giannis Antetokounmpo envoyer de clairs messages aux joueurs de football qui partaient en Arabie Saoudite. Après son élimination précoce de l’année dernière, certains s’interrogeaient sur l’avenir du Grec et sa récente décla pourrait semer le trouble…
Cet été, c’est plutôt autour du football qu’on a pu voir Giannis Antetokounmpo. Après les énormes contrats proposés ou signés en Arabie Saoudite, le Grec s’est autorisé à alpaguer plusieurs stars pour ironiser sur les sommes astronomiques. C’est avec le prodige français Kylian Mbappé que le cirque du MVP 2019 et 2020 a commencé puisque les deux hommes nous avaient gratifié d’un échange génial.
Forcément, Giannis n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et a donc tenu à réagir à l’arrivée de Neymar Jr dans le championnat saoudien. À chaque fois qu’on a pu assister à ce genre de post, il laissait en fait penser que ce type de nouveau challenge pourrait lui aussi l’intéresser pour la suite de sa carrière. Quand on se remémore sa fin de saison, on comprendrait que les fans du Wisconsin s’inquiètent…
Giannis lance une grosse décla sur son avenir
Après s’être fait humilier par le Heat au premier tour des playoffs en 2022-23, le Greek Freak a paru plutôt désemparé. Le voir balancer des petits messages à propos de l’Arabie Saoudite s’avère donc plutôt énigmatique, même si son appétence pour l’humour et pour les provocations amusantes est connue de tous. Il a d’ailleurs remis ça dernièrement, au micro de TMZ Sports :
Je suis partant si la NBA monte un trade avec l’Arabie Saoudite, bien sûr.
En se rendant compte de la somme astronomique touchée par les joueurs dans leurs nouveaux clubs, on peut comprendre que cette possibilité trotte dans la tête de certains. Beaucoup dont LeBron James avaient avoué qu’ils accepteraient clairement une offre d’une telle envergure si elle se présentait à eux.
Si tout cela est évidemment dit sur le ton de l’ironie, on peut toutefois se demander ce que le Greek Freak a derrière la tête. Pour le moment, un départ de Milwaukee n’est clairement pas d’actualité mais ces taquineries sont probablement pour lui un moyen de mettre la pression à ses dirigeants. Alors que Jaylen Brown ou Anthony Davis toucheront un salaire dingue dans les années qui arrivent, il a peut-être pour objectif de les dépasser.
La saison prochaine, il gagnera environ 45 millions de dollars et ne sera que le huitième joueur le mieux payé de la ligue. Pour un basketteur de ce standing, ça peut paraître un peu trop bas et une plus grosse somme serait donc éventuellement la bienvenue. Les résultats sportifs vont également s’avérer importants puisque depuis le titre de 2021, les Bucks ont connu deux énormes déceptions en playoffs…
Lorsqu’il s’agit de faire de l’humour, Giannis Antetokounmpo est l’un des tous meilleurs en NBA. Il vient d’ailleurs d’ouvrir la porte à un départ en Arabie Saoudite avec beaucoup d’ironie, mais les dirigeants de Milwaukee risquent de légèrement s’inquiéter face à ces déclarations…