NBA – « Cette superstar doit considérer l’idée de s’associer à Rudy Gobert pour un Big 3 »

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Actuellement avec l’équipe de France, Rudy Gobert compte se servir de la Coupe du monde comme un tremplin pour la saison NBA. Le pivot est ambitieux pour ses Wolves et rêve de remporter son premier titre, aux côtés d’Anthony Edwards notamment. Mais pour un journaliste, une superstar doit envisager l’idée de les rejoindre.

Publicité

La reprise n’a pas encore commencé en NBA, ce qui veut dire qu’un mouvement surprise est largement possible parmi les prétendants au titre. On y retrouve les Wolves à l’Ouest, très ambitieux avec un Karl-Anthony Towns de retour et un Anthony Edwards plus impressionnant que jamais. Ajoutez à ça Rudy Gobert et on se dit que Minnesota peut jouer les troubles-fêtes face aux meilleures écuries de la ligue.

Le duo parfait trouvé pour Rudy Gobert ?

Il en faudra peut-être plus pour avoir une chance de lutter pour la bague, mais c’est un début pour les hommes de Chris Finch. Un petit coup de pouce ne serait pas de trop, comme l’imagine déjà le journaliste Bill Simmons. Selon lui, une venue de Damian Lillard aux côtés de Gobert serait un scénario idéal pour Minnesota. Il s’est expliqué dans une récente émission.

Publicité



Bill Simmons pense que Damian Lillard doit considérer l’idée de rejoindre Rudy Gobert et Anthony Edwards à Minnesota pour former un Big 3.

« On se demande si Dame regarde Minnesota en disant « vous savez quoi ? Moi contre Towns. Échangez-nous de place. Nous avons Gobert. Nous avons Edwards. C’est plutôt pas mal. Moi et Ant ensemble. Peut-être que c’est une meilleure situation qu’ailleurs. Allez j’ajoute Minnesota à la liste. »

Publicité

On ne sait pas si Lillard considère l’idée de rejoindre les Wolves, mais un tel Big 3 pourrait effectivement faire des dégâts. C’est en tout cas plus complémentaire sur le papier qu’avec Towns, mais c’est fortement improbable. Minnesota semble bien parti pour conserver son effectif en grande partie à ce jour.

Ça serait un bon Big 3.

Publicité

Damian Lillard avec Anthony Edwards et Rudy Gobert ? Il faut avouer que ce n’est pas le pire Big 3 de l’histoire. On doute fort que les Wolves tentent leur chance, mais c’est un scénario à garder en tête si le Heat ne parvient pas à conclure dans ce dossier.

Damian Lillard Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Portland Trail Blazers Rudy Gobert

Les dernières actus