EDF – Snobé par Vincent Collet, le message d’Andrew Albicy avant le Mondial

EDF Vincent Collet et Andrew Albicy
FIBA (DR) / EuroCup (DR)

Taulier de l’Équipe de France pendant des années, Andrew Albicy a pourtant été laissé de côté pour ces championnats du Monde 2023. Si le meneur semblait avoir bien pris la nouvelle dans une premier temps, sa récente sortie sur les réseaux sociaux laisse désormais plutôt planer le doute…

Publicité

Avec 90 sélections en Équipe de France ainsi que cinq médailles glanées en 13 ans, on peut dire qu’Andrew Albicy est devenu un membre important de l’escouade de Vincent Collet avec le temps. Mais alors qu’il a 33 ans, le meneur de Malaga s’est vu refuser une participation au Mondial 2023 il y a quelques semaines. Un choix logique puisque le coach voulait un groupe un peu plus jeune et souhaitait optimiser l’alchimie.

Mais comme Frank Ntilikina a finalement dû déclarer forfait il y a quelques jours, tout le monde s’imaginait que le vétéran allait faire son retour dans le groupe. C’est pourtant l’arrière-ailier Isaïa Cordinier qui lui a été préféré, le sélectionneur ne souhaitant donc pas repeupler le poste 1. Un choix qui n’est visiblement pas passé auprès du principal intéressé, à en juger par son dernier tweet assez cryptique :

Publicité

Albicy frustré d’avoir encore été snobé par les Bleus ?



S’il avait bien pris la première annonce de son absence par Collet, le vice-champion olympique 2021 a peut-être eu plus de mal à digérer le second snob après le forfait de Franky Smokes. Ça se comprend, quand on connaît son passé avec l’EDF… Joueur peu spectaculaire mais dur au mal et dévoué au collectif, il a d’ailleurs acquis une très belle cote auprès du public tricolore qui l’a soutenu après son message :

Publicité

Publicité

On aurait pu penser qu’Andrew Albicy serait quand même du voyage en Asie après la blessure de Frank Ntilikina, mais c’est finalement Isaïa Cordinier qui a pris sa place alors qu’il n’est pas du tout meneur. Une pilule peut-être un peu trop dure à digérer cette fois-ci pour le joueur aux 90 sélections avec les Bleus…

Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus